Publié

Les festivaliers de Paléo passent moins d'un tiers du temps aux concerts

Fun Facts : Trois festivaliers géolocalisés à Paléo, la suite
Fun Facts: 3 festivaliers géolocalisés à Paléo, épisode 2. / L'actu en vidéo / 3 min. / le 25 juillet 2014
Pour mieux connaître leurs habitudes, RTSinfo a géolocalisé des festivaliers de Paléo. En une soirée, ces "cobayes" ont parcouru en moyenne 4,8 km et ont passé moins d'un tiers de leur temps aux concerts.

Plusieurs Romands ont accepté de se faire géolocaliser par RTSinfo durant la soirée qu'ils ont passée au Paléo Festival de Nyon (VD). Sans prétendre à la représentativité, cette expérience a permis de dégager des profils de festivaliers bien déterminés.

Des moyennes et des exceptions

Distance. Globalement, ces "cobayes" ont passé entre 5 et 7 heures sur la Plaine de l'Asse, site du festival. Durant ce laps de temps, ils ont parcouru en moyenne 4,8 kilomètres. L'un d'eux a fait grimper la moyenne avec 8,6 km au compteur!

Musique. Le temps passé devant les concerts des artistes est relativement restreint, à en croire les données de géolocalisation: moins d'un tiers du temps passé sur le site est consacré à la musique. Mais le plus assidu de nos festivaliers a passé près de 80% de son temps à assister aux prestations de mardi soir.

Les "petites" scènes délaissées

Scènes. A noter enfin que les scènes "secondaires" comme le Détour, la Ruche ou le Dôme ont très peu de succès parmi nos festivaliers "trackés". Ils y ont passé un temps quasi nul, contrairement aux "grandes" scènes qui ont fait le plein.

A revoir, le premier épisode de la série sur la géolocalisation de festivaliers:

Le trajet effectué par les festivaliers géolocalisés à Paléo.
Fun Facts: Trois festivaliers géolocalisés à Paléo / L'actu en vidéo / 4 min. / le 25 juillet 2014

Cécile Rais

Publié