Publié

Forte présence des pickpockets sur le terrain de l'Asse du Paléo festival

La plaine de l'Asse se remplit. [Anne Bichsel]
De nombreux vols à la tire se sont déroulés sur le terrain de l'Asse, alors qu'auparavant la majorité des vols se déroulait au camping. - [Anne Bichsel]
Outre des interventions pour cause de stupéfiants, la police vaudoise a relevé lundi dans son bilan sécuritaire une forte présence de voleurs à la tire à l'occasion du 38e Paléo festival de Nyon.

La police vaudoise a tiré un bilan sécuritaire positif du 38e Paléo festival de Nyon. Trois dealers ont été dénoncés pour trafic de stupéfiants et 160 personnes pour consommation (150 en 2012), a annoncé la police cantonale lundi. Parmi elles, 70 mineurs (92), dont les parents ont été systématiquement avisés.

Les gendarmes ont pris en charge plusieurs affaires judiciaires, notamment des vols et contrefaçons de billets d'entrée et bracelets. Cette année a à nouveau été marquée par une présence importante de pickpockets agissant sur le terrain de l'Asse.

Une centaine de plaintes pénales

Auparavant la majorité des vols se déroulait au camping, a précisé Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police cantonale. Une bonne centaine de plaintes pénales ont pour l'heure été enregistrées contre 70 l'an dernier.

Vingt personnes ont été déférées au Ministère public de la Côte. Sept d'entre elles ont fait l'objet d'une dénonciation pénale de condamnation, conformément aux principes Strada. Deux personnes ont été incarcérées pour violences.

ats/vtom

Publié

3163 personnes à l'infirmerie

Les 99 collaborateurs du service médical ont traité 3'163 patients, soit 451 par jour, principalement pour des cas bénins.

Les alcoolisations aiguës représentent 3,5% des patients. Dix d'entre eux ont été transférés à l'hôpital de Nyon en ambulance

Baisse du nombre de véhicules

La fréquentation des parkings a diminué avec 16'097 véhicules par jour, contre 17’380 en 2012.

Dimanche, de nombreux véhicules ont dû être tirés hors des champs par des tracteurs en raison des fortes pluies tombées sans discontinuer depuis 18h00.