• Improvisation à Cully

    On a lâché un showman dans l'ambiance du Cully Jazz: l'humoriste Michel Leeb a quitté son chalet de Villars pour goûter à l'ambiance free de Cully, accompagné de sa femme Béatrice. Au menu  donc des concerts en tous genres , une expo labyrinthique au Centre Dürrenmatt et un festival de répliques légères au théâtre. "La puce à l'oreille" du 11 avril 2013, RTS 1.
  • Gianmaria Testa à l'interview

    Le lien qui unit Gianmaria Testa à Cully est solide, profond. Il revient en 2013 pour deux concerts, accompagné par le clarinettiste Gabriele Mirabassi.Le poète italien est l'invité de Pierre Philippe Cadert pour "Vertigo".
  • Le projet "Blue Flower Songs"

    Pour clore son édition 2013, le festival propose en création le 13 avril 2013 "Blue Flower Songs". À l'origine du projet, le batteur Jérôme Berney qui fait se rencontrer son trio avec l'Académie Vocale de Suisse Romande, dirigée par Dominique Tille. Nicolas Juillard a rencontré Jérôme Berney et Dominique Tille.

À propos de ce dossier

  • La 31ème édition du Festival de jazz de Cully s'est tenue du 5 au 13 avril 2013. Avec ses 9 jours de musique et sa programmation de renom, le festival est un partenaire incontournable de la Radio Télévision Suisse.

    Dans ce dossier, retrouvez des reflets en photo du festival ainsi que de nombreux moments musicaux à (re)voir ou (ré)entendre. Découvrez également "JazzZ... par la bande", sous-titrée "Cully magnétique", une émission qui présente une collection des meilleurs enregistrements réalisés depuis 1983 au Festival de jazz de Cully, sélectionnés par des invités.

Galeries photos

  • Samedi 13 avril 2013: JazzZ" (20h00-minuit, Espace 2) est au Cully Jazz pour rendre compte de la soirée malienne avec des directs et des invités. Reflets en images.

    Cheick Tidiane Seck en direct dans "JazzZ" juste après son concert sous le chapiteau. [Alexandre Chatton - RTS]
  • Jeudi 11 avril 2013: "JazzZ par la bande: Cully magnétique" (18h-19h, Espace 2), "Paradiso" (19h-20h, La Première) et "JazzZ" (22h40-minuit, Espace 2) sont au Cully Jazz avec de nombreux invités. Reflets en images.

    Retrouvailles à l'italienne dans "Paradiso": le chanteur et guitariste Gianmaria Testa accueille le trompettiste Paolo Fresu. [Alexandre Chatton - RTS]
  • Vendredi 5 avril 2013, 1er jour du festival: "Paradiso" (La Première) et "JazzZ" (Espace 2) sont au Cully Jazz avec de nombreux invités. Reflets en images.

    Le studio radio de la RTS. [Anne Bichsel - RTS]