• Parole de Jurassiens: "Moi, je me déplace à cheval!"

    En voiture, en train, en bus et même à cheval, des habitants du Jura dévoilent leur moyen de transport usuel au micro d’Emilie Gasc.
  • La ville la plus engorgée du monde est…

    Istanbul! C’est la conclusion du classement de "Pentagruel" du jour. On y mettrait 57% de temps en plus pour ses déplacements qu’en cas de trafic fluide. Un enfer pour les 13 millions et demi d’habitants dont certains n’hésitent pas à klaxonner la police quand elle leur barre le chemin!
  • Améliorer le déplacement des usagers dans les gares

    Découvrez quels sont les aménagements envisagés par les CFF. Et comment les chercheurs modélisent les flux d’usagers dans la gare, grâce à des capteurs de mouvement.
  • Et si l'avenir était à l'immobilité?

    La mobilité peut paraître inscrite dans les gènes des habitants du petit pays qu'est la Suisse. Il semblerait cependant qu'un certain déséquilibre existe entre les régions urbaines et rurales. Le débat entre Fernand Cuche, ex-conseiller d'Etat neuchâtelois, et Pierre Dessemontet, géographe.
  • Quand tout semblait plus facile!

    Il y a cinquante ans, l'autoroute Genève-Lausanne était déserte. Aujourd'hui, elle est arrivée à saturation.

En photos

  • La RTS se bouge pour la mobilité

    Découvrez les lieux et les personnes des émissions qui ont marqué cette journée thématique en Suisse romande.

A propos

  • Trafic, la mobilité en question

    Quelle est la situation actuelle sur les routes et dans les transports publics? Quelles sont les études en cours et les solutions proposées? Quel est l'impact sur la société? Où en sont les décisions politiques? Le 15 novembre 2012, la RTS consacre une journée à la mobilité. Avec en prime, un web-documentaire signé Michael Lapaire et Pierre Bavaud.

     

Webdocumentaire

Défi en ville de Genève

  • Course à Genève: l'heureux gagnant est...

    Quatre chroniqueurs de "On en parle" se confrontent en direct aux obstacles de la mobilité urbaine. En vélo, en scooter, en voiture et en transports publics, ils ont pour mission de rallier la plaine de Plainpalais depuis la Place des Nations. Qui a gagné?
Trafic, la mobilité en question. [RTS]Trafic, la mobilité en question. [RTS]