Les concerts

Nigel Kennedy (violon) & Richard Galliano (accordéon) au Festival de St-Prex Classics 2014. [RTS]

Nigel Kennedy & Richard Galliano au St Prex Classics

Yuja Wang (piano) & Gautier Capuçon (violoncelle) [RTS]

Yuja Wang & Gautier Capuçon au St Prex Classics

Diffusé en léger différé, ce concert événementiel réunit Martha Argerich et Charles Dutoit. Cinquante-quatre ans de complicité musicale !  Le duo mythique que forment la pianiste et celui qui fut son mari pendant cinq ans se produit régulièrement sur les plus grandes scènes pour le plus grand bonheur des mélomanes. Dans ce festival qui leur est familier, les deux artistes vont magnifier le Concerto No1 de Tchaïkovsky, chef d’œuvre que Martha Argerich a marqué de son empreinte. Charles Dutoit dirigera le Verbier Festival Orchestrea. Au programme également, la Rapsodie espagnole de Ravel et la Symphonie no1 de Brahms. [Nicolas Brodard / Verbier Festival]

Martha Argerich à Verbier

Soirée spéciale Zacharias

Le doc: De B comme Beethoven à Z comme Zacharias [RTS]

De B comme Beethoven à Z comme Zacharias

Garder tous les sens en éveil, voilà ce qui alimente la passion de Christian Zacharias pour la musique. Ou inversement. Les mains plaquées à son clavier puis aériennes avec sa baquette de maestro, celui qui a dirigé les plus prestigieux orchestres et écumé les plus grandes salles entraîne les musiciens dans sa quête d’excellence. Lumineux, disert, pétillant d’intelligence, le charismatique maestro se dévoile comme jamais dans ce très beau documentaire.

Christian Zacharias : Concerto no 1 [RTS]

Christian Zacharias et l'OCL: Concerto no 1

Christian Zacharias : Concerto no 5 [RTS]

Christian Zacharias et l'OCL: Concerto no 5

Les coulisses du classique

Quand Monthey rencontre Schubert [RTS]

Quand Monthey rencontre Schubert

C'est la rencontre d'une manifestation musicale incontournable en Suisse romande depuis 1978 et d'une ville qui dévoile parcimonieusement ses charmes au visiteur. Rencontre avec des acteurs locaux de la Schubertiade et des habitants de Monthey pour apprivoiser la musique au travers d'anecdotes personnelles et d'histoires de la ville.