Konrad Waldmann Pressefoto 01

Documentaires

Publié le 17 mars 2022 à 16:26 - Modifié le 23 mars 2022 à 11:00

"Google connaît toute ma vie"

Est-ce possible de créer votre double en se basant uniquement sur vos recherches Google de ces cinq dernières année ? De reconstituer votre appartement, votre lieu de travail et raconter les évènements les plus intimes de votre existence ?

C'est l'expérience grandeur nature qu'ont réalisée les auteurs du documentaire interactif  "Google connaît toute ma vie". Elle est disponible en version interactive et diffusée sur RTS Un le 23 mars prochain à 22h10.

Une proposition de l'Unité des documentaires de la RTS

  • "Google connaît toute ma vie"

    Web documentaire interactif

    Les données récoltées à travers les recherches Google d’une candidate sélectionnée de façon anonyme vont servir de script pour reconstituer sa vie. Le spectateur est invité à assister et réagir aux déductions des réalisateurs et experts avant la confrontation de l’original à son double. Réalisation : Moritz Riesewieck; Cosima Terrasse; Hans Block (Suisse, 2022)

    En ligne ici : documentaire interactif  "Google connaît toute ma vie"

    En ligne dès le 20 mars

  • "Google connaît toute ma vie"

    Documentaire TV

    Est-ce possible de créer votre sosie uniquement sur la base de vos recherches Google? C’est la question que posent les auteurs de ce documentaire. Les données du profil sélectionné vont servir de script pour créer le double numérique de la personne choisie et reconstituer sa vie. Et l’original va alors rencontrer son sosie. Réalisation : Moritz Riesewieck; Cosima Terrasse; Hans Block (Suisse, 2022)

    Google connaît toute ma vie

    En ligne dès le 22 mars jusqu'au 21 mai 2022 - Diffusion tv: le 23 mars à 22h10 sur RTS UN

  • Médialogues

    Interview de Cosima Terrasse, co-réalisatrice de "Google connaît toute ma vie"

    Cosima Terrasse
    DR
    Médialogues - Publié le 23 mars 2022

    En ligne dès le 23 mars à 12h