Pour des questions de la vie quotidienne, il faut parfois se tourner vers les remèdes de grand-mères sans chercher midi à quatorze heure.

Dans le cas présent, le moyen le plus simple pour éviter que des glaçons préparés à l’avance en grand nombre puis stockés de manière empilée en vrac dans un congélateur ne collent entre eux (ce qui est très gênant lorsqu'on doit les décoller manuellement devant les invités) consiste à verser un peu d’eau minérale gazeuse sur les glaçons, juste avant de les stocker dans le congélateur.

Une alternative un peu plus coûteuse au niveau de l’investissement initial consiste à acquérir des cubes congelables en plastique en grand nombre et à les stocker dans le congélateur; ils ne colleront pas entre eux, seront réutilisables, et surtout ne dilueront pas les boissons à refroidir comme c’est le cas avec les glaçons conventionnels.

Finalement, une alternative plus téméraire consiste à congeler des grains de raisin à peau épaisse et à utiliser ces grains dans les boissons à refroidir; c’est du plus bel effet et au final, les grains de raisin peuvent être consommés!