La question est intéressante. En effet, nous savons que nous avons des nez différents et aussi que la taille et la couleur des yeux varient d'une personne à l'autre. Mais nos intestins, nos reins, notre cœur et notre foie se ressemblent-ils? Ou leurs tailles, poids et couleurs diffèrent-ils d'une personne à l'autre?

Eh bien, la réponse est oui. Les différences internes sont aussi importantes que les différences externes, à la fois en forme et en taille. Il existe même une variété de couleurs!
La plupart d'entre nous ont le même "équipement de base" et tout est placé dans les mêmes endroits internes. Mais, déjà à la naissance, cet équipement corporel diffère individuellement.
Prenez par exemple deux garçons nouveau-nés de 3’500 grammes. A ce moment, leurs organes internes ont à peu près la même taille.
Mais à l'âge adulte, si l’un devient un maigrichon de 60 kilos et l’autre devient un colosse de 120 kilos, leurs organes internes se seront développés dans la même proportion. La taille du coeur du grand peut être le double de celui du petit.

Plusieurs autres organes sont ainsi adaptés à la taille de notre corps. Le cerveau est l'organe dont la taille varie le moins d'un individu à l'autre.

Les choix que nous faisons dans la vie peuvent également avoir une incidence sur notre apparence à la fois extérieure et intérieure.

Par exemple, Les muscles se développent avec l'exercice et l'entraînement. Le principe de la musculation s’applique également à cet important muscle que nous appelons le cœur. Il peut aussi grandir si nous faisons beaucoup d’exercice.

La taille des organes variable d'un individu à l'autre peut aussi avoir une importance lorsque l'on veut procéder à une greffe. En principe, on essaie d'utiliser un organe d'un donneur dont la taille est aussi proche que possible de celui du receveur.
Néanmoins, un cœur peut s'adapter à un corps quelque peu différent et diminuer ou augmenter de taille.
Les médecins ont donc une marge de manœuvre lorsqu'ils recherchent des organes qui correspondent aux receveurs.

Le foie est un cas particulier. Un gros foie peut être partagé et transplanté à deux personnes. Au début, la taille sera un peu insuffisante pour le receveur, mais le foie a la propriété de pouvoir grandir passablement en cas de besoin.