"Montre-moi ton patrimoine", une collecte d'images pour valoriser le patrimoine archéologique suisse

"Montre-moi ton patrimoine", une collecte d'images auprès du grand public initiée par le Laténium.
"Montre-moi ton patrimoine", une collecte d'images auprès du grand public initiée par le Laténium. [Yann Do - mmtp.ch]
Le Laténium, le musée archéologique de Neuchâtel, lance une collecte de photos auprès du grand public pour son projet "Emotions patrimoniales - l'archéologie suisse dans la mémoire visuelle collective".

Vous étiez à Avenches, dans les arènes romaines? A Martigny, dans l'amphithéâtre romain? Vous avez pris des photos avec vos amis, votre famille? Retrouvez-les et envoyez-les au Laténium avec un petit mot rappelant les souvenirs liés à ce moment et le rôle de ces souvenirs dans votre vie.

La collecte d'images, menée dans toute la Suisse, sera couronnée par une exposition de photographies sur lesquelles les participants se mettent en scène devant du patrimoine archéologique suisse.

Cette exposition sera donc la vôtre, puisqu'elle mettra en scène les fruits de la collecte et les histoires qui les accompagnent. Présentée de mai 2019 à janvier 2020 au Laténium, elle sera accompagnée d’un large éventail de manifestations participatives.

Le but de l'opération, qui se tient jusqu'au 31 octobre 2018, est de mettre en évidence les liens intimes qui nous attachent au patrimoine.

Toutes les informations se trouvent sur

>> Pour en savoir plus, écoutez Marc-Antoine Kaeser, le directeur-conservateur du Laténium, au micro de Vertigo:

Marc-Antoine Kaeser.
Laténium - DR
Vertigo - Publié le 11 juin 2018

RTS Découverte

Publié le 24 juillet 2018