8x15., le 11 mai 2019 à Lausanne.

Le meilleur de la scène suisse en live

Publié le 04 avril 2018 à 10:58 - Modifié le 01 avril 2019 à 10:11

Couleur 3 présente 8×15

CLIQUE ICI POUR TENTER DE GAGNER TES PLACES POUR LE 8×15 AVEC COULEUR 3!

Le 8×15. est une sélection de 8 artistes, parmi les plus en vue du moment et provenant de toutes les régions du pays. Huit groupes, une seule contrainte: assurer le show en live pendant 15 minutes chrono. Ce sera le 11 mai au Fri-Son de Fribourg!

Entre rock, pop, électro, hip-hop et rap, retenez bien leurs noms: Melissa Bon, Oh Mu, A.M.A.K, Mattiu Defuns, Sacha Love, Mama Jefferson, Ella Soto, Cold Bath.

Un événement Couleur 3, SRF Virus, Rete 3 et RTR.

Les concerts seront enregistrés et pourront être visionnés ou réécoutés le jeudi 16 mai sur Couleur 3 et le samedi 1er juin à 22h45 sur RTS2.

 

>> Pour acheter ton billet, c'est par ICI

>> Retrouve plus d'infos ICI

  • Cold Bath

    Du rock aux sonorités variées, sensuelles et mélancoliques

    Le rock des Genevois Cold Bath explore les sons et se perd dans des voyages imaginaires. Empreint de mélancolie et de nonchalance, il nous emporte et nous bouscule passant du lourd au léger, du chaud au froid !  Une belle énergie pour parler d’amour, d’amitié, de mort, de manque.

    >> Cold Bath - "Everything Everything"

  • Ella Soto

    Un R'n'B féministe et intime pour une artiste militante.

    On n’est jamais mieux servi que par soi-même. Voilà pourquoi Ella Soto est à la fois chanteuse, compositrice, productrice et beat maker.  Depuis 2014, elle peaufine son R'n'B minimaliste et se démarque par des morceaux intimes et féministes chantés d'une voix soul sensuelle. 

    >> Session Live - Ella Soto - "Watch Out"

    Ella
    Les bras cassés - Publié le 08 février 2018

  • Mama Jefferson

    C’est sexy, c’est rock, c’est trash, c’est trash rock !

    C’est sexy, c’est trash, c’est rock. Le trio zurichois Mama Jefferson, emmené par leur incandescente chanteuse, ne fait pas dans la dentelle. Un son brut et lourd, une voix puissante, pour un rock authentique et direct. On rêve tous d’être adopté par Mama Jefferson !

    >> Mama Jefferson - "Lie"

  • Sacha Love

    Le local hero qui bouscule le rock.

    Figure de l’ombre auprès de nombreux artistes, Sacha Ruffieux a sorti son premier album solo sous le nom de Sacha Love. Le Fribourgeois a emprunté la route du blues pour enregistrer ses carnets de voyage à la Nouvelle-Orléans. « 819 Valence Street » est un concentré de rock’n’roll crasseux et doit absolument s’écouter en live.

    >> Sacha Love - "Cease Fire"

  • Mattiu Defuns

    20 ans et déjà un artiste complet, le Grison nous enchante en romanche.

    À peine 20 ans et déjà l’étoffe d’un artiste complet. Guitariste, auteur, compositeur et interprète, Mattiu Defuns avait 15 ans lors de la sortie de son premier album. Originaire des Grisons, il promène sa voix singulière sur une pop mélodieuse. Exceptionnellement doué, il se produit seul ou en groupe et chante en romanche et en anglais. 

    >> Mattiu Defuns - "Amitg"

  • A.M.A.K

    La nouvelle génération de hip hop décomplexée.

    Ce sont des sales gosses qui ne se prennent pas au sérieux mais qui bossent comme des pros. En une année, ils se sont même taillés une place de choix sur la scène fribourgeoise. Sous l’acronyme A.M.A.K. (« All Men Are Kids ») il y a Attila, Jay, Clément et Romain, une nouvelle génération de hip hop décomplexée.

    >> A.M.A.K - "Desire"

  • Oh Mu

    Le son et la voix de l’électro-pop libérée !

    Artiste pluridisciplinaire et indépendante, Estelle Marchi, alias Oh Mu navigue entre arts visuels et électro-pop radicale. Ses textes sont nourris de questionnements sur le genre, l’identité, les différences. Diagnostiquée autiste Asperger, elle évoque ainsi son impossibilité de rentrer dans la norme. Et se place en fer de lance de cette nouvelle pop émancipée.

    >> Oh Mu - "Les montagnes"

  • Melissa Bon

    Sa musique résonne comme une invitation aux voyages.

    Melissa Bon ne triche pas, pas besoin d’artifice lorsque l’on a l’âme et la voix ! Elle se met à nu, se livre et se délivre dans sa musique minimaliste et intense. Elle résonne comme une invitation aux voyages. Artiste aussi fascinante qu’envoûtante, elle ne laissera personne indifférent.

    >> Melissa Bon - "Nomad"