Le kyudo ou zen debout
Lʹart du tir à lʹarc japonais, ou kyudo, vise à ce que la personne devienne un avec lʹarc, la flèche et la cible. Lʹhistoire de cette pratique en Suisse commence avec le pasteur vaudois Philippe Reymond qui, dans les années 60 a importé un arc, commencé à sʹentraîner pour finalement créer un premier dojo à Lausanne. Gabrielle Desarzens est allée à la découverte de ce quʹon appelle aussi le zen debout. Un sujet en nouvelle diffusion.
Photo copyright : Gabrielle Desarzens (RTSreligion)
Photo copyright : Gabrielle Desarzens (RTSreligion)
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreUn parc, un bord de lac, un ancien monastère… autant de lieux qui invitent à la méditation et à lʹintrospection. Huit invités nous emmènent cet été là où ils se sentent portés. Une proposition de la rédaction RTSreligion. Ce soir, Matthias Wirz rencontre la juriste musulmane Sarah Boulahchiche.
Photo : La juriste musulmane Sarah Boulahchiche (Matthias Wirz, RTSreligion) - Sommaire
- Ces lieux refuge qui nous inspirent (6/8)Un parc, un bord de lac, un ancien monastère… autant de lieux qui invitent à la méditation et à lʹintrospection. Huit invités nous emmènent cet été là où ils se sentent portés. Une proposition de la rédaction RTSreligion. Ce soir, Matthias Wirz rencontre la juriste musulmane Sarah Boulahchiche.
- Le kyudo ou zen deboutLʹart du tir à lʹarc japonais, ou kyudo, vise à ce que la personne devienne un avec lʹarc, la flèche et la cible. Lʹhistoire de cette pratique en Suisse commence avec le pasteur vaudois Philippe Reymond qui, dans les années 60 a importé un arc, commencé à sʹentraîner pour finalement créer un premier dojo à Lausanne. Gabrielle Desarzens est allée à la découverte de ce quʹon appelle aussi le zen debout. Un sujet en nouvelle diffusion.
Photo copyright : Gabrielle Desarzens (RTSreligion)