Carmen Perrin [F.Grivel - F.Grivel]

Carmen Perrin 3/5 - Faire des trous, des petits trous…

Lʹart et la vie, une seule et même chose pour lʹartiste dʹorigine colombienne qui vit et travaille dans la zone industrielle de la Praille, à Genève. A 71 ans, cette femme debout, toujours à lʹaffût, équilibre son travail entre celui qui se fomente à lʹatelier, et celui qui se déploie dans lʹespace public. A son actif plus de trente œuvres réalisées pour des lieux aussi divers que des aéroports, une piscine, un cimetière, une gare, une salle de spectacle, une rade. Aimant la matière, les tensions entre les éléments, les forces, les antagonismes, lʹartiste crée des pièces activatrices de narrations. Engagée, concernée, toujours en marche, en quête, elle continue à faire sens avec un travail inspirant et puissant.



Perforer des piles des Cahiers du cinéma ayant appartenu au père de Carmen Perrin, trouer une chaise qui devient aussi fragile quʹune dentelle rappelant la vulnérabilité de sa mère et de lʹhumain. Faire des trous, oui, mais ne pas détruire les objets, en gardant, plutôt, la tension de la matière, entre le vide et le plein.Tout en enseignant à la HEAD dès 1986, et en exposant dans diverses galeries, Carmen Perrin sʹinstalle à Marseille, où pendant huit ans elle sʹinspire du chaos lumineux de la ville phocéenne, des îles, et de la mer.Une manière dʹexplorer toujours davantage la confrontation à des forces et leur donner une dimension narrative.
Programme musical
  • Meredith MonkKey. Théâtre invisible pour récitants, voix, orgue électrique, guimbarde et percussion: 7. Do you be? Meredith Monk, Daniel Ira Sverdlik, Dick Higgins, Mark Berger, Meredith Monk, Meredith Monk, Lanny Harrison, Collin Walcott, Collin Walcott / Lovely Music, Ltd.
Carmen Perrin 3/5 - Faire des trous, des petits trous…