(c)art(e) postal(e)
À l'invitation de VU.CH, l'art à l'hôpital, Caractères mobiles a écrit des cartes postales depuis l'hôpital. Le collectif place la rencontre au centre de la dynamique d'écriture. Il s'inspire de la figure de l'écrivain public dont il étend la pratique à des textes et à des besoins proprement littéraires. Sur place Florence Grivel a rencontré deux de ses trois fondateurs, Mathias Howald et Benjamin Pécoud.
Lecture publique le 30 octobre, Hall principal du CHUV à 18h.
Lecture publique le 30 octobre, Hall principal du CHUV à 18h.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Lʹinvité : Thibault Raisse " Le Con de minuit "Gérard Cousin, Q.I de 71, un ex-chauffeur routier alcoolique et naïf va se retrouver à animer à partir de 1996 une émission de débats sur Fun Radio. Il est en réalité le sujet dʹun " dîner de cons " en direct, une farce géante dont il est le dindon. Chaque jeudi à minuit, de jeunes auditeurs le harcèlent de questions absurdes et moquent son inculture....
Thibault Raisse mène une enquête littéraire sur une figure drôle et tragique, une plongée nostalgique dans la FM des libres antennes qui annonce les ravages de la starification éclair.
" Le con de minuit " est publié chez Denoël
Thibault Raisse est lʹinvité de Pierre Philippe Cadert - ACTU CULTURELLEChalaméconnaissable
Coup de chaud à Fri-Son
Non à lʹEurovision à Bâle - Par ici les séries : Aidan Turner est partoutRivals sur Disney+ : coucheries adultérines et rivalité féroce entre deux Lords pour obtenir une concession TV dans une campagne anglaise en 1986.
Le Suspect sur MyCanal : un crime sordide et dans la ligne de mire des enquêteurs, un psychiatre que tout accuse - (c)art(e) postal(e)À l'invitation de VU.CH, l'art à l'hôpital, Caractères mobiles a écrit des cartes postales depuis l'hôpital. Le collectif place la rencontre au centre de la dynamique d'écriture. Il s'inspire de la figure de l'écrivain public dont il étend la pratique à des textes et à des besoins proprement littéraires. Sur place Florence Grivel a rencontré deux de ses trois fondateurs, Mathias Howald et Benjamin Pécoud.
Lecture publique le 30 octobre, Hall principal du CHUV à 18h. - " Strano ", le cirque merveilleux de TrottolaLeur chapiteau se dresse à côté du Théâtre de Vidy du 30 octobre au 10 novembre. Trottola, ce sont les clowns et acrobates Titoune et Bonaventure plus Pierre, et aussi Samuel Legal lʹorganiste. " Strano ", cʹest du spectacle à rêver, de lʹartisanat amoureux et une légende du cirque dʹaujourdʹhui. Au micro de Thierry Sartoretti, le couple et duo parle chapiteau.