Créée en 2018 au Malawi, Uhuru Child Care est une organisation à but non lucratif dont le domaine d’action se focalise sur les enfants atteints de handicaps au Malawi, en ville comme en campagne. [uhuruchildcare.org]

Association Uhuru Child Care-Switzerland

Le Malawi est un petit pays d'Afrique de l'est enclavé entre la Tanzanie, le Mozambique et la Zambie. Le handicap étant encore mal compris dans ce pays et n’ayant accès ni aux soins ni à l’éducation, les enfants en situation de handicap souffrent de fortes discriminations sociales et sont souvent victimes de croyances locales associant leurs problèmes à de la sorcellerie.

Créée en 2018 au Malawi, Uhuru Child Care est une organisation à but non lucratif dont le domaine d’action se focalise sur les enfants atteints de handicaps au Malawi, en ville comme en campagne. Pour subvenir aux besoins spécifiques de ces enfants, l’association a pour mission de favoriser l’accès aux soins et aux thérapies, de fournir les produits de base en termes d’hygiène et de nourriture, de promouvoir le droit à l’éducation en facilitant l’accès à l’école et à une formation, et de sensibiliser la population locale afin de diminuer les discriminations. L’association Uhuru Child Care-Switzerland a été créée en Suisse en août 2022 afin de soutenir la mise en place des projets menés au Malawi. Elle recherche actuellement des bénévoles ainsi que du petit matériel de réadaptation.

DEMANDE:

- Du matériel de réadaptation (orthèses, attelles, fauteuils roulants, cannes, béquilles, rollators, ainsi que du matériel éducatif spécialisé)
- Des professionnels de la santé qui s’intéressent au handicap de l’enfant, motivés à partir au minimum 3 sem. au Malawi pour y faire du bénévolat (physiothérapeutes, ergothérapeutes, infirmiers, psychomotriciens, éducateurs spécialisés, pédiatres, techniciens orthopédistes, ostéopathes, diététiciens)
- De l’aide pour envoyer du matériel au Malawi à un coût abordable ou en partageant le container d’une autre association
Association Uhuru Child Care-Switzerland