Logo Le short [RTS]

Yves Rocher quitte la Suisse, la France fait exprès de perdre à l’Eurovision et l'Ukraine... se paie un bon featuring

Vu que le concours de l’Eurovision démarre ce soir, je te propose d’écouter un extrait de la chanson qui va représenter la Suisse, cette année, “Watergun” du Saint-Gallois Remo Forrer.
T’en penses quoi, toi ? Tu crois qu’on peut gagner ?

Sinon, cet épisode est illustré, aussi, avec Nathalie, praticienne en thérapie forestière et Diane, directrice de la Fondation Homme et Nature qui organisent des “arbr’apéros” dans les parcs de Lausanne, pour se retrouver autour des arbres et… non pas prendre l’apéro, mais plutôt se reconnecter avec la nature. Mais moi je te propose, ce matin, d’autres moyens de te reconnecter avec la nature.

Déjà, tu peux devenir agriculteur bio. D’après Bio Suisse, il manque 15’000 hectares de blé, de betteraves, de colza ou de tournesol cultivés selon les normes bio pour répondre à la demande des Migros, Coop, Denner, Aldi, Lidl et autres…

Autrement, tu peux participer à l’opération de l’association Stop2Drop, qui démarre aujourd’hui. Le principe: ramasser des mégots (avec des gants ou une pince, parce que c’est dég’), les mettre dans une bouteille en PET et les envoyer ensuite.
Pour participer, c'est ici :
https://stop2drop.ch/fr/participer/
Yves Rocher quitte la Suisse, la France fait exprès de perdre à l’Eurovision et l'Ukraine... se paie un bon featuring