Tentes rouges / Jeux olympiques / Taizé (2/4)
Des femmes genevoises se retrouvent au temple à lʹabri dʹune "tente rouge", soit dʹun cercle de parole qui fait peu à peu des adeptes. On y parle sororité et confiance en soi avec respect et bienveillance. Gabrielle Desarzens sʹy est invitée.
Photo : La pasteure Carolina Costa, lʹune des chevilles ouvrières de ce projet (Gabrielle Desarzens)
Photo : La pasteure Carolina Costa, lʹune des chevilles ouvrières de ce projet (Gabrielle Desarzens)
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreDes femmes genevoises se retrouvent au temple à lʹabri dʹune "tente rouge", soit dʹun cercle de parole qui fait peu à peu des adeptes. On y parle sororité et confiance en soi avec respect et bienveillance. Gabrielle Desarzens sʹy est invitée.
Photo : La pasteure Carolina Costa, lʹune des chevilles ouvrières de ce projet (Gabrielle Desarzens) - Quand lʹEglise se prend aux JeuxLʹEglise catholique se mobilise en vue des Jeux Olympiques de Paris en 2024. Le projet entend mettre en avant la dimension spirituelle de lʹévénement, avec notamment la présence dʹaumôniers 24 heures sur 24 dans le village olympique. Matthias Wirz en parle avec Isabelle de Chatellus, la directrice du projet.
- La parole féminine se libère au templeDes femmes genevoises se retrouvent au temple à lʹabri dʹune "tente rouge", soit dʹun cercle de parole qui fait peu à peu des adeptes. On y parle sororité et confiance en soi avec respect et bienveillance. Gabrielle Desarzens sʹy est invitée.
Photo : La pasteure Carolina Costa, lʹune des chevilles ouvrières de ce projet (Gabrielle Desarzens) - Vivre la spiritualité à Taizé (2/4)Les frères de la Communauté de Taizé, en Bourgogne, accueillent chaque année des milliers de jeunes du monde entier. Ils les invitent à la spiritualité chrétienne par les rencontres, la prière commune, la méditation, le chant… Frère Emile décrypte certains des mots-clés de cette recherche intérieure, au micro de Matthias Wirz. Ce soir : le mot "aujourdʹhui".