Taizé / Jardins solidaires / Brésil
Les frères de la Communauté de Taizé, en Bourgogne, accueillent chaque année des milliers de jeunes du monde entier. Ils les invitent à la spiritualité chrétienne par les rencontres, la prière commune, la méditation, le chant… Frère Emile décrypte certains des mots-clés de cette recherche intérieure, au micro de Matthias Wirz. Ce soir : la joie.
Photo : Les frères de la Communauté de Taizé, en Bourgogne (Matthias Wirz, RTSReligion)
Photo : Les frères de la Communauté de Taizé, en Bourgogne (Matthias Wirz, RTSReligion)
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreLes frères de la Communauté de Taizé, en Bourgogne, accueillent chaque année des milliers de jeunes du monde entier. Ils les invitent à la spiritualité chrétienne par les rencontres, la prière commune, la méditation, le chant… Frère Emile décrypte certains des mots-clés de cette recherche intérieure, au micro de Matthias Wirz. Ce soir : la joie.
Photo : Les frères de la Communauté de Taizé, en Bourgogne (Matthias Wirz, RTSReligion) - Vivre la spiritualité à Taizé (1/4)Les frères de la Communauté de Taizé, en Bourgogne, accueillent chaque année des milliers de jeunes du monde entier. Ils les invitent à la spiritualité chrétienne par les rencontres, la prière commune, la méditation, le chant… Frère Emile décrypte certains des mots-clés de cette recherche intérieure, au micro de Matthias Wirz. Ce soir : la joie.
- Au jardin pour cultiver des liensDe mars à octobre, des personnes migrantes cultivent une parcelle de terre, en tandem, avec un habitant de longue date, du même quartier. Ce projet, mis en place par lʹEntraide protestante (EPER), vise lʹintégration des personnes fraichement arrivées en Suisse. Laurence Villoz est allée à leur rencontre, au Jardin de la Main, à Neuchâtel.
Une émission en nouvelle diffusion.
Photo : Jardin de la Main, à Neuchâtel - Les évangéliques derrière lʹinsurrection au Brésil ?Au Brésil, les partisans de lʹex-président Bolsonaro, qui ont rejeté la victoire du président Lula, ont envahi et saccagé le siège du pouvoir à Brasilia en janvier dernier. Est-ce que les évangéliques et les autres chrétiens qui soutiennent Bolsonaro ont joué un rôle dans cette tentative de coup dʹEtat ? Carole Pirker en parle avec Jamil Chade, journaliste brésilien basé à Genève. Un sujet en nouvelle diffusion.
Photo : Invasion du Congrès national au Brésil par les supporters de Jair Bolsonaro