Au printemps 2023, la situation reste alarmante pour les victimes de la sécheresse dans la Corne de l'Afrique [bonheur.ch]

Suivi Chaîne du Bonheur

Fin novembre 2022, une journée nationale de solidarité avait été mise sur pied par la Chaîne du Bonheur en faveur des victimes de la sécheresse dans la Corne de l'Afrique, collecte intitulé "L'Afrique de l'Est face à la faim". 6 mois plus tard, la situation reste alarmante et les populations sur place ont toujours besoin d'aide pour assurer leur survie et se reconstruire. Grâce à la générosité de la population suisse, la Chaîne du Bonheur soutient près d'un demi-million de personnes dans les pays touchés par la sécheresse, à savoir la Somalie, l'Éthiopie et le Kenya. Près de 80% des 14 millions de francs collectés par la population en Suisse ont d'ores et déjà permis la mise en place dʹune vingtaine de projets humanitaires. Lʹaide de la Chaîne du Bonheur se concentre sur les régions les plus touchées par la sécheresse, accordant une attention particulière aux enfants, aux femmes enceintes et allaitantes, ainsi qu'aux communautés isolées qui ne reçoivent aucune autre forme d'aide.
Le soutien quʹapporte la fondation doit sʹinscrire dans la durée. La collecte est donc toujours active et il est possible de faire des dons sur son site web: www.bonheur.ch ou à un guichet de la Poste avec la mention "L'Afrique de lʹEst face à la faim".
Suivi Chaîne du Bonheur