Monastère de Lérins (6/9) / Tentes rouges
Y aller une fois "pour voir"… et devenir le touriste régulier dʹun monastère : cʹest lʹexpérience de plus en plus de personnes. Gabrielle Desarzens et Matthias Wirz les ont suivies à Bose (Italie) et Lérins (France) pour comprendre ce qui sʹy vit. Découverte ce soir de lʹîle paradisiaque de Lérins, en face de Cannes.
Photo : En direction de l'Abbaye de Lérins, en France (Matthias Wirz, RTSreligion)
Photo : En direction de l'Abbaye de Lérins, en France (Matthias Wirz, RTSreligion)
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreY aller une fois "pour voir"… et devenir le touriste régulier dʹun monastère : cʹest lʹexpérience de plus en plus de personnes. Gabrielle Desarzens et Matthias Wirz les ont suivies à Bose (Italie) et Lérins (France) pour comprendre ce qui sʹy vit. Découverte ce soir de lʹîle paradisiaque de Lérins, en face de Cannes.
Photo : En direction de l'Abbaye de Lérins, en France (Matthias Wirz, RTSreligion) - Sommaire de l'émission
- Vie et tourisme au monastère (6/9)Y aller une fois "pour voir"… et devenir le touriste régulier dʹun monastère : cʹest lʹexpérience de plus en plus de personnes. Gabrielle Desarzens et Matthias Wirz les ont suivies à Bose (Italie) et Lérins (France) pour comprendre ce qui sʹy vit. Découverte ce soir de lʹîle paradisiaque de Lérins, en face de Cannes.
- La parole féminine se libère au templeDes femmes genevoises se retrouvent au temple à lʹabri dʹune "tente rouge", soit dʹun cercle de parole qui fait peu à peu des adeptes. On y parle sororité et confiance en soi avec respect et bienveillance. Gabrielle Desarzens sʹy est invitée. Un sujet en nouvelle diffusion.
Photo : La pasteure Carolina Costa, lʹune des chevilles ouvrières de ce projet (Gabrielle Desarzens, RTSreligion)