Monastère de Bose / Pourim / Le journalisme de la parabole (2/5)
Y aller une fois "pour voir"… et devenir le touriste régulier dʹun monastère : cʹest lʹexpérience de plus en plus de personnes. Gabrielle Desarzens et Matthias Wirz les ont suivies à Bose (Italie) et Lérins (France) pour comprendre ce qui sʹy vit. Rencontre avec le moine Vincenzo Lapenta.
Photo : Le moine Vincenzo Lapenta (Gabrielle Desarzens, RTSreligion)
Photo : Le moine Vincenzo Lapenta (Gabrielle Desarzens, RTSreligion)
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreY aller une fois "pour voir"… et devenir le touriste régulier dʹun monastère : cʹest lʹexpérience de plus en plus de personnes. Gabrielle Desarzens et Matthias Wirz les ont suivies à Bose (Italie) et Lérins (France) pour comprendre ce qui sʹy vit. Rencontre avec le moine Vincenzo Lapenta.
Photo : Le moine Vincenzo Lapenta (Gabrielle Desarzens, RTSreligion) - Sommaire de l'émission
- Vie et tourisme au monastère (4/9)Y aller une fois "pour voir"… et devenir le touriste régulier dʹun monastère : cʹest lʹexpérience de plus en plus de personnes. Gabrielle Desarzens et Matthias Wirz les ont suivies à Bose (Italie) et Lérins (France) pour comprendre ce qui sʹy vit. Rencontre avec le moine Vincenzo Lapenta.
- Au cœur de Pourim, le carnaval juifA Pourim, les Juifs célèbrent la délivrance du peuple juif d'une menace dʹanéantissement. A cette occasion, on festoie, on se déguise et on lit le texte de la Bible hébraïque qui relate cette histoire, le Livre d'Esther. Reportage de Jessica Da Silva au cœur de la plus joyeuse des fêtes juives.
Un sujet en nouvelle diffusion.
Photo : Pourim (Jessica da Silva, RTSreligion) - Le journalisme de la parabole (2/5)Le théologien et écrivain belge Gabriel Ringlet approche lʹEvangile par un autre chemin. Pratiquant une sorte de journalisme de la parabole, il met en lumière quelques versets bibliques. Ce soir et au micro de Laurence Villoz, il nous parle de la joie en lien avec le livre des Béatitudes.