Monastère de Bose / Mossoul
Y aller une fois "pour voir"… et devenir le touriste régulier dʹun monastère: cʹest lʹexpérience de plus en plus de personnes. Gabrielle Desarzens et Matthias Wirz les ont suivies à Bose (I) et Lérins (F) pour comprendre ce qui sʹy vit. Guido Dotti indique ce soir quʹun moine… ça ne sert à rien.
Photo : Guido Dotti, moine à Bose (Gabrielle Desarzens, RTSreligion)
Photo : Guido Dotti, moine à Bose (Gabrielle Desarzens, RTSreligion)
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreY aller une fois "pour voir"… et devenir le touriste régulier dʹun monastère: cʹest lʹexpérience de plus en plus de personnes. Gabrielle Desarzens et Matthias Wirz les ont suivies à Bose (I) et Lérins (F) pour comprendre ce qui sʹy vit. Guido Dotti indique ce soir quʹun moine… ça ne sert à rien.
Photo : Guido Dotti, moine à Bose (Gabrielle Desarzens, RTSreligion) - Sommaire de l'émission
- Vie et tourisme au monastère (1/9)Y aller une fois "pour voir"… et devenir le touriste régulier dʹun monastère: cʹest lʹexpérience de plus en plus de personnes. Gabrielle Desarzens et Matthias Wirz les ont suivies à Bose (I) et Lérins (F) pour comprendre ce qui sʹy vit. Guido Dotti indique ce soir quʹun moine… ça ne sert à rien.
Photo : Guido Dotti, moine à Bose (Gabrielle Desarzens, RTSreligion) - Il est lʹheure que les cloches sonnent à MossoulLe patrimoine chrétien millénaire en Irak a été fortement mis à mal par Daech entre 2014 et 2017. Des travaux de restauration sont en cours notamment dans lʹéglise Notre-Dame de lʹHeure à Mossoul, dans la plaine de Ninive. Un reportage de Benoît Drevet. Une émission en rediffusion.
Photo : Notre-Dame de lʹHeure à Mossoul (Benoît Drevet)