Monastère de Bose / Agroécologie
Y aller une fois "pour voir"… et devenir le touriste régulier dʹun monastère : cʹest lʹexpérience de plus en plus de personnes. Gabrielle Desarzens et Matthias Wirz les ont suivies à Bose (Italie) et Lérins (France) pour comprendre ce qui sʹy vit. Rencontre avec la moniale Sylvie Maubon.
Photo : La moniale Sylvie Maubon (Gabrielle Desarzens, RTSreligion)
Photo : La moniale Sylvie Maubon (Gabrielle Desarzens, RTSreligion)
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreY aller une fois "pour voir"… et devenir le touriste régulier dʹun monastère : cʹest lʹexpérience de plus en plus de personnes. Gabrielle Desarzens et Matthias Wirz les ont suivies à Bose (Italie) et Lérins (France) pour comprendre ce qui sʹy vit. Rencontre avec la moniale Sylvie Maubon.
Photo : La moniale Sylvie Maubon (Gabrielle Desarzens, RTSreligion) - Sommaire
- Vie et tourisme au monastère (3/9)Y aller une fois "pour voir"… et devenir le touriste régulier dʹun monastère : cʹest lʹexpérience de plus en plus de personnes. Gabrielle Desarzens et Matthias Wirz les ont suivies à Bose (Italie) et Lérins (France) pour comprendre ce qui sʹy vit. Rencontre avec la moniale Sylvie Maubon.
- Lʹagroécologie peut-elle nourrir le monde ?Lʹagroécologie est-elle une solution pour nourrir la planète? Pierre-Gilles Sthioul et Antoine Meier, les deux exploitants du domaine de Praz-Bonjour, à Blonay (VD) en sont convaincus. Comme aussi Diary Ratsimanarihaj, ingénieure agronome à Madagascar. Carole Pirker les a fait se rencontrer.
Un sujet en rediffusion.
Photo: Diary Ratsimanarihaj, ingénieure agronome à Madagascar (au centre) entourée de Pierre-Gilles Sthioul et Antoine Meier, les deux exploitants du domaine de Praz-Bonjour, à Blonay (VD).