Migrants / Tsiganes / Chat GPT (2/5)
Une rivière de 29'000 petits bateaux en papier plié dans la cathédrale de Lausanne pour symboliser les migrants disparus en mer ou sur la route de lʹexil: lʹexposition "Et vogue la galère" sʹannonce comme un appel à plus de fraternité. Les Eglises doivent-elles assumer un devoir de mémoire? Un sujet proposé par Gabrielle Desarzens.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreUne rivière de 29'000 petits bateaux en papier plié dans la cathédrale de Lausanne pour symboliser les migrants disparus en mer ou sur la route de lʹexil: lʹexposition "Et vogue la galère" sʹannonce comme un appel à plus de fraternité. Les Eglises doivent-elles assumer un devoir de mémoire? Un sujet proposé par Gabrielle Desarzens.
- La foi grandissante des gens du voyageLe rassemblement annuel des gens du voyage a attiré du 7 au 14 mai 40'000 personnes à Nevoy, dans le Loiret, en France. Ce record dʹaffluence a provoqué des nuisances et nourrit la polémique, mais il reflète aussi la présence grandissante des évangéliques parmi les gens du voyage. Les explications de Joseph Charpentier, lʹorganisateur de cette convention, au micro de Carole Pirker.
- Migrants : et vogue la galère…Une rivière de 29'000 petits bateaux en papier plié dans la cathédrale de Lausanne pour symboliser les migrants disparus en mer ou sur la route de lʹexil: lʹexposition "Et vogue la galère" sʹannonce comme un appel à plus de fraternité. Les Eglises doivent-elles assumer un devoir de mémoire? Un sujet proposé par Gabrielle Desarzens.
- Chat GPT sʹinvite en religion (2/5)Lʹalgorithme Chat GPT convoque un ensemble dʹéléments récurrents liés aux pratiques et aux représentations associées au terme "religion". Avec quelles incidences? Au micro de Carole Pirker, le sociologue Olivier Glassey détaille ce soir la lecture des textes religieux que nous propose cette intelligence artificielle.