Marina Viotti, au firmament 3/5
Sacrée le 1er mars 2023 " Artiste lyrique de lʹannée " aux Victoires de la musique classique en France, la mezzo-soprano franco-suisse Marina Viotti poursuit depuis plusieurs années une magnifique carrière de soliste internationale qui lʹa déjà emmenée sur les scènes dʹopéra les plus prestigieuses à travers le monde. Yves Bron lʹa rencontrée à Lausanne, la ville dans laquelle elle a accompli sa formation. Elle évoque sa vie, son parcours musical et ses envies futures. Fidèle à sa personnalité entière et attachante, elle nous parle en toute simplicité et en toute franchise.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreSacrée le 1er mars 2023 " Artiste lyrique de lʹannée " aux Victoires de la musique classique en France, la mezzo-soprano franco-suisse Marina Viotti poursuit depuis plusieurs années une magnifique carrière de soliste internationale qui lʹa déjà emmenée sur les scènes dʹopéra les plus prestigieuses à travers le monde. Yves Bron lʹa rencontrée à Lausanne, la ville dans laquelle elle a accompli sa formation. Elle évoque sa vie, son parcours musical et ses envies futures. Fidèle à sa personnalité entière et attachante, elle nous parle en toute simplicité et en toute franchise.
- L'entretien de Marina Viotti 3 : Le ClanDans la fratrie Viotti, il y a Marina la chanteuse, Milena et Alessandro, tous deux cornistes et Lorenzo qui a troqué ses baguettes de percussionniste contre celle de chef d'orchestre, s'engageant dans la même voie que leur père, Marcello, disparu en 2005 à lʹâge de 50 ans. Marina Viotti raconte ce "clan" soudé qui aime se réunir à Lyon, dans la maison de leur mère, Marie-Laurence, qui a été violoniste avant de s'occuper de la gestion des études et des loisirs de ses quatre enfants.