Maître Bonnard à Circuit
Introposition consiste en un principe de friction des images, peintures, dessins, objets et sculptures distants dans le temps, parcourir ainsi 35 ans de travail artistique de l’artiste Jacques Bonnard, figure Importante pour une large génération professionnelle des arts plastiques depuis les années 1990. L’artiste est au micro de Florence Grivel.
Introposition, Jacques Bonnard, Circuit, Lausanne, jusqu’au 20 mai.
Introposition, Jacques Bonnard, Circuit, Lausanne, jusqu’au 20 mai.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- L'invitée : Maria Kaur Bedi "The Curse"C’est le coup de foudre entre Maria de Suisse et Satindar d’Inde. Mais avec force, l’alcool se met entre les deux et menace leur amour, comme un cruel démon. THE CURSE témoigne de leur combat commun contre l’addiction de Satindar, de leur désespoir, de leur colère, en utilisant des images fulgurantes et des associations visuelles étonnantes. Le couple s’affronte avec une féroce honnêteté, mais toujours porté par leur foi inébranlable en leur amour. “The curse” est une histoire autobiographique et émouvante: puissante, douce, haletante, du jamais vu.
Maria Kaur Bedi est l’invitée d’Anne Laure Gannac. - ACTU CULTURELLE- Et le grand prix suisse de la Musique revient à… Erik Truffaz au bout du fil.
- Et les rappeurs et rappeuses de l’année sont… en Flammes.
- Et les Country Music Awards sont présentés par… Dolly Parton. - Maître Bonnard à CircuitIntroposition consiste en un principe de friction des images, peintures, dessins, objets et sculptures distants dans le temps, parcourir ainsi 35 ans de travail artistique de l’artiste Jacques Bonnard, figure Importante pour une large génération professionnelle des arts plastiques depuis les années 1990. L’artiste est au micro de Florence Grivel.
Introposition, Jacques Bonnard, Circuit, Lausanne, jusqu’au 20 mai. - Qwertz de VertigoImaginez un cadavre qu’on trimballe avec soi, comme dans la cavale d’un polar à l’ancienne. Eh bien non, cette histoire-là n’est pas un roman policier, c’est une histoire d’amour! Oui. C’est «Reste», le nouveau roman de l’autrice belge Adeline Dieudonné, qui nous met en présence d’une femme dont l’amant vient de mourir accidentellement dans un lac de montagne. Plutôt que de prévenir sans tarder la police ou ses proches, cette femme choisit de rester quelques jours en présence du cadavre. Pourquoi?
Réponse d’Adeline Dieudonné… au micro de Nicolas Julliard, pour Qwertz.
Retrouvez l’auteur, dans Qwertz, notre podcast et newsletter littéraire. L’interview est à lire et à écouter en intégralité via notre page RTS CULTURE et sur notre application RTS PLAY ou sur d’autres plateformes de podcasts. - Big JimJim Harrison, écrivain américain de tous les superlatifs, décédé en 2016 au terme d’une vie d’écriture, de pêche, de chasse et de beaucoup de vin rouge. Mis en scène par Michel Faure à la Parfumerie de Genève jusqu’au 28 mai, incarné par le comédien Mathieu Delmonte, «Big Jim» est l’hommage théâtral d’un fan. Une chronique de Thierry Sartoretti.
- Jain "The Fool"Dans son troisième album «The Fool», composé face à la Méditerranée à Marseille, Jain explore l’univers psychédélique de la pop des années 70. Sur des nappes planantes de synthétiseurs, se déploie une toile mélodique et mystique qui annonce un nouveau départ pour la chanteuse de 31 ans.
Jain évoque ses influences, le tarot de Marseille et les échos de l’univers au micro d’Anya Leveillé.