Littering, grands fonds marins et "Aquar'ailes"
Allô la terre: Littering
Dossier: Exploitation minière des grands fonds marins: La grande incertitude!
Chronique: "Aquar'ailes"
Dossier: Exploitation minière des grands fonds marins: La grande incertitude!
Chronique: "Aquar'ailes"
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAllô la terre: Littering
Dossier: Exploitation minière des grands fonds marins: La grande incertitude!
Chronique: "Aquar'ailes" - Allô la terre !La chronique de l'actualité de la terre.
Au téléphone, Natacha Litzistorf, conseillère municipale, à propos du plan d'action que met en place la Ville de Lausanne pour lutter contre les déchets sauvages (littering) au bord du lac. - Exploitation minière des grands fonds marins: La grande incertitude!Lʹaccord international sur la protection de la Haute-mer conclu en mars 2023 et qualifié dʹhistorique ne suffira pas à protéger les grands-fonds situés dans les eaux internationales, de la menace dʹexploitation minière.
Cʹest à lʹAIFM, LʹAssociation Internationale des Fonds Marins de décider de la protection des ces abysses.
Lucile Solari reçoit Antoinette Vermilye de la Fondation Gallifrey, cosignataire le 15 juin 2023 avec une quinzaines dʹassociations et dʹONG, dʹune lettre ouverte au Conseil Fédéral lʹenjoignant de prendre position en faveur des fonds marins. - "Aquar'ailes"Le Centre-Nature BirdLife de la Sauge à Cudrefin expose du 23 au 25 juin 2023, 300 aquarelles de Laurent Willenegger.
Le peintre naturaliste et ornithologue neuchâtelois a offert cet impressionnant fond de dessins et peintures à lʹassociation ornithologique qui bénéficiera entièrement du produit de la vente des œuvres.