Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Le Boléro psychédélique de Marina AbramovicProgramme de danse exceptionnel au Grand Théâtre de Genève qui présente jusquʹau 22 novembre trois chorégraphies de Sidi Larbi Cherkaoui et Damien Jalet, dont un Boléro imaginé par la papesse de lʹart contemporain performatif. Au micro de Thierry Sartoretti, Marina Abramovic parle dʹenfance yougoslave, de Maurice Ravel, de télévision et de neige.
Le spectacle sera diffusé sur RTS1 le 21 décembre à 22h40 - ACTU CULTURELLELe rappeur iranien Toomaj Salehi libéré
Lʹartiste chinois Ai Weiwei privé dʹexpo
Le réalisateur Ridley Scott fâché contre les critiques françaises de son Napoléon - La compagnie OʹChap présente "Hôtel Bellevue"La nouvelle création de la compagnie OʹChap présente, " Hôtel Bellevue " , un spectacle de cirque, à voir en ce moment et jusquʹ au 24 décembre dans le chapiteau bleu à Prilly.
Avec les circassiens et circassiennes suivantes : Anna Bila, Salomé Manz, Victor Goyette, Shahar Itzhaki et Cyr Robyn Haefeli, et une mise en scène signée Emi Vauthey directrice artistique de la compagnie avec la collaboration de Sylvain Ramseier.
Emi Vauthey au micro de Layla Shlonsky - "Lullabies", les berceuses faussement douces de Camilla SparksssLa chanteuse et musicienne tessinoise Camilla Sparksss revient avec un projet singulier intitulé " Lullabies ". Soit des berceuses, mais destinées aux adultes plutôt quʹaux enfants.
Huit titres atmosphériques sans être osés, où son parlé-chanté se pose sur des compositions faussement apaisées au mellotron. - La Biennale de Kiev en direct de VienneLa cinquième édition de la Biennale de Kiev est internationale : du fait de la guerre, elle ne se tient pas seulement à Kiev, mais aussi à Ivano-Frankivsk, Oujhorod, ainsi que hors des frontières de lʹUrkaine : à Varsovie en Pologne, à Berlin en Allemagne, et surtout, à Vienne en Autriche, qui accueille lʹexposition principale jusquʹau 17 décembre.
Visite et explications avec la journaliste Isaure Hiace en direct de Vienne. - Fauve qui peut!Le fauvisme est le premier courant dʹavant-garde du XXe siècle. Pendant une brève période, de 1904 à 1908, il donne le ton dans la métropole artistique quʹest Paris. Le Kunstmuseum de Bâle présente une grande exposition autour de Matisse et de ses amis. Josef Helfenstein, directeur et co-curateur de lʹexposition est au micro de Florence Grivel.
Matisse, Derain et leurs amis
Lʹavant-garde parisienne des années 1904-1908, Kunstmuseum de Bâle, jusquʹau 21 janvier