Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Lʹinvitée :Tania de Montaigne, "Sensibilités""Au coeur d'une maison d'édition, une femme corrige, modifie, efface pour que les livres ne blessent plus. Mais on nʹefface pas les maux de la société comme on efface les mots des manuscrits. Dehors, le monde est en colère, chaque jour apporte son nouveau lot de violence, de haine, de racisme… Être Feel Good ? Quitte à se laisser aveugler par le soleil du Bien et retirer des rayons les livres qui dérangent ? Quel en sera le prix ?
Dialogues hilarants. Situations justes et si souvent vraies, où lʹironie se mêle à la tendresse moqueuse. Une fable sur notre temps. "
Tania de Montaigne est une journaliste et écrivain française. Ancienne élève de l'École des hautes études internationales et politiques, Tania de Montaigne débute sa carrière à la télévision en 1995 en tant qu'animatrice d'une émission pour enfants sur Canal J. Par la suite, elle assurera des chroniques dans diverses émissions comme Nulle part ailleurs. Elle participe également à des émissions de radio comme Le Fou du roi de Stéphane Bern. En 2015 elle publie Noire, la vie méconnue de Claudette Colvin, Prix Simone Veil 2015, et L'Assignation, les Noirs n'existent pas en 2018, Prix de la laïcité 2018.
" Sensibilités " Edition Grasset, dans les librairies depuis le 27 septembre
Tania de Montaigne est lʹinvitée de Pierre Philippe Cadert - ACTU CULTURELLEPete Townsend est-il un prophète ?
Tom Hanks cloné ?
Une sphère à 2 milliards de dollars - Le Top 3 de Yacine NemraCette semaine Yacine vous présente un top 3 des œuvres VRAIMENT dangereuses, celles qui ont causé des lésions corporelles à leur public.
- Festival Korsonor:Olga Kokcharova à la comédie de GenèveLʹartiste suisso-sibérienne Olga Kokcharova a été invitée par Arta Sperto à imaginer un " portrait sonore " dʹune institution culturelle genevoise, Olga Kokcharova a choisi la Comédie de Genève. Elle sʹintéresse au bâtiment lui-même, à son architecture en tant quʹinstrument et corps résonnant.
Pendant deux semaines, elle a pu collecter des sons partout dans le bâtiment, en utilisant les capteurs et les microphones comme des instruments dʹimprovisation et de composition spontanée.
Sa création sonore : " retours loge " est proposée en multidiffusion dans une des loges de la Comédie, là où habituellement, les acteurs et actrices entendent à travers des retours ce qui se passe sur la scène.
Olga Kokcharova est au micro dʹAnne Gillot - Visite au CALMProjet artistique de la coopérative dʹhabitation La Meute, établie dans lʹécoquartier des Plaines-du-Loup, à Lausanne. Une kunsthalle accessible pour tout un chacun.e. Visite en compagnie des deux co-curateurs du lieu. Jean-Rodolphe Petter et Oriane Emery sont au micro de Florence Grivel. Lʹexposition All my loved ones like to fight dure jusquʹau 29 octobre.