Béatrice Graf [Simon Dellsperger - Simon Dellsperger]

Béatrice Graf, le temps souple 4/5

Des hautes études de géographie à la musique professionnelle, du rock au jazz, de la danse au théâtre, de l'accordéon à la percussion, du canton de Vaud au canton de Genève (elle est née en 1964 à Nyon), de la paysannerie de l'enfance à la mère de famille (deux enfants), de la compositrice à la militante, de l'écologiste à la créatrice, Béatrice Graf a plusieurs vies.
Une discographie très bien fournie et une route artistique qui nous fait faire plusieurs fois le tour du monde.
Elle sera récompensée en 2019 avec le Prix Suisse de Musique puis en 2022, avec le Mérite Artistique de la Ville de Nyon.
Pour Béatrice Graf, l'instant présent est d'une consistance telle que la musique se doit de l'exprimer. Tout comme la cuisine, avec amour et respect pour ce qui nous est donné.
Programme musical
  • Ottorino Respighi Impressioni brasiliane = Inpressions brésiliennes, pour orchestre: 1. Notte tropicale - 2. Butantan - 3. Song and Dance Antal Dorati, London Symphony Orchestra / Mercury
  • Mario Castelnuovo-Tedesco, Mario Corti Tre vocalizzi = 3 Vocalises, pour voix et piano. Transcription pour violon et piano: 1. Pan ed Eco (Andantino pastorale) - 2. Come una nenia marinaresca (Molto calmo e malinconico) - 3. American music (Tempo di fox trot: ironico e tagliente) Arnon Erez, Hagai Shaham / Hyperion
  • Carlos Savina e la sua Orchestra La strada Silva Screen, 1989
L'entretien de Béatrice Graf 4 : Batteure militante battante