John Fitzgerald Kennedy, à l'époque sénateur du Massachusetts, et Jacqueline Kennedy sur le balcon de la maison qu'ils louaient à Georgetown, en 1954. Jackie a rencontré son futur mari deux ans plutôt à une soirée organisée par un ami commun. En tant qu'épouse de sénateur, elle se met à suivre des cours d’histoire américaine et de sciences politiques à l’université de Georgetown. Très vite, elle fait concurrence à son mari par ses connaissances sur l’histoire américaine. [ORLANDO SUERO - AP/SMITHSONIAN]

Kennedy, histoire d'un mythe américain (3/5) - Jackie

Elle a été et reste la First Lady préférée des Américains, une véritable star. Adulée du public et des médias, Jacky Kennedy, l’épouse de JFK, a pris son rôle de première dame très à cœur. Mais de quelle manière a-t-elle marqué cette période et quelle a été au juste son influence dans les coulisses de la Maison Blanche ou lors des rencontres officielles?
Nous retrouvons Nicole Bacharan, politologue, historienne, spécialiste des Etats-Unis et auteure de "First Ladies", au micro de Laurent Huguenin-Elie.


Photo: John Fitzgerald Kennedy, à l'époque sénateur du Massachusetts, et Jacqueline Kennedy sur le balcon de la maison qu'ils louaient à Georgetown, en 1954. Jackie a rencontré son futur mari deux ans plutôt lors d'une soirée organisée par un ami commun. En tant qu'épouse de sénateur, elle se met à suivre des cours d’histoire américaine et de sciences politiques à l’université de Georgetown. Très vite, elle fait concurrence à son mari par ses connaissances sur l’histoire américaine. (© ORLANDO SUERO/AP/SMITHSONIAN)
Kennedy, histoire d'un mythe américain (3/5) - Jackie