Logo Le short [RTS]

Golden Globes pour Spielberg et White Lotus, tests ou masque pour Astérix & Obélix et la retraite pour Noël Le Graët ?

Si Bienne était dans le noir une bonne partie de la soirée, hier, à cause d’une panne géante d’électricité, il y a beaucoup de lumières et de paillettes, ce matin, avec la sortie au ciné d’Astérix & Obélix : l’Empire du milieu (4 ans de gestation, un casting 5 étoiles et un réalisateur épuisé, visiblement), et avec les Golden Globes qui ont récompensé, cette nuit, Steven Spielberg, The White Lotus, entre autres, mais qui n’ont distribué aucune gifle (normal, Will Smith n’était pas invité).

Mais on ne parle pas que de l’Empire du milieu au ciné, également dans l’actu et dans les aéroports suisses, et on ne parle pas que de la retraite à 64 ans, en France, mais aussi de celle du président de la FFF qui pourrait être prononcée ce matin à 81 ans.

En tout cas, Mauro Caviezel, lui, annonce ce matin sa retraite immédiate, car le vainqueur de la Coupe du monde de super-G 2019-2020 n'a pas récupéré de ses récentes blessures à la tête, et c’est une “retraite” de 20 ans, en prison, qui attend l'auteur de l'attentat de Morges. Peine prononcée hier par le Tribunal pénal fédéral de Bellinzone.
Golden Globes pour Spielberg et White Lotus, tests ou masque pour Astérix & Obélix et la retraite pour Noël Le Graët ?