Garanties smartphones / Hausse factures / TDAH
Assurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreAssurances, conso, nouvelles technologies… "On en parle" vous oriente dans tout ce qui fait votre quotidien.
- La durée de garantie des smartphones n'est pas toujours respectée par les revendeursLʹenseigne Mobilezone vend des smartphones Apple avec un an de garantie, alors que la base légale suisse en prévoit deux.
Au micro de Mathieu Truffer, Malika Pessard, juriste à la Fédération romande des consommateurs (FRC), dénonce un tour de passe-passe juridique. - Factures en hausse: que peut-on négocier avec le fisc?Les factures de chauffage, dʹélectricité ou le loyer prennent lʹascenseur en raison de la hausse des prix des produits pétroliers et du gaz. Comment régler ses impôts et éviter de basculer dans lʹendettement?
Les conseils de Mélanie Dieguez, cheffe de lʹunité Service social de Caritas Vaud. Par Frédérique Volery. - Sainnah, son TDAH et ses 40'000 abonnésQue ce soit pour parler de leur schizophrénie, de leur bi-polarité, du trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité ou encore dʹautisme, ils et elles ont choisi les réseaux sociaux. Chacun et chacune peut venir y chercher du soutien, de lʹempathie, des informations ou parfois juste des mots qui permettent de lever certains tabous liés à ces troubles.
Avec près de 40000 abonnés qui la suivent sur Instagram, Sainnah est une maman de 36 ans qui parle ouvertement et avec en détail du TDAH, le trouble du déficit de lʹattention avec hyperactivité avec lequel elle vit, et de la place immense que prend ce trouble au quotidien.
Active professionnellement dans les soins dentaires, cette maman genevoise se décrit comme une entrepreneure hyperactive. Au micro de Théo Chavaillaz, Sainnah raconte le lien de confiance quʹelle a tissé avec sa communauté.
Que pense la médecine de ces internautes qui parlent de leur trouble ou de leur maladie sur les réseaux sociaux ? Sont-ils le chaînon manquant entre les patients et les professionnels de la médecine? Quelles peuvent en être les dérives?
On en parle reçoit Bertrand Kiefer, médecin et éthicien, rédacteur en chef de la Revue médicale suisse.