Sentinelles noma. [sentinelles.org]

Fondation Sentinelles

Des enfants victimes de lourdes pathologies peuvent être laissés sans soins par des parents et famille sans ressources dans l’ensemble des pays où la Fondation Sentinelles est active. Elle organise donc le transfert d’enfants et de jeunes adultes en Suisse lorsque leur prise en charge médicale sur place n’est pas possible. Atteints de noma ou d’autres affections du visage, ils sont consultés et opérés aux Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) ou encore lors de missions chirurgicales organisées avec des partenaires locaux. En Suisse, après leur opération, ils sont accueillis à «La Maison» de Terre des hommes Valais, à Massongex.

Egalement parmi ses activités en Suisse, Sentinelles publie tous les 2 mois son Journal tiré à près de 35'000 exemplaires. Constitué de rapports, de récits, de témoignages et de photographies des programmes en cours, cette publication permet d’informer le public sur la mise en place et le suivi de ses différentes actions en Suisse et dans le monde.

Siégeant gratuitement depuis plus de 20 ans dans des locaux lausannois, la Fondation Sentinelles devra les libérer d’ici le printemps prochain. Elle recherche par conséquent de nouveaux locaux à bas prix ou gratuits, des bénévoles pour l’aider dans ce futur déménagement ainsi que dans diverses autres activités tout au long de l’année.

DEMANDE:

- De nouveaux locaux d’au moins 250m2 situés dans l’agglomération lausannoise et accessibles en transports publics (maison ou locaux commerciaux à des prix très abordables)
- Des bénévoles pour l’aider à la préparation et à l’organisation de son déménagement (préparer les cartons, transports, déplacements d’objets encombrants…)
- Des entreprises de déménagement de la région lausannoise qui acceptent de lui faire des prix préférentiels ou de lui offrir la gratuité de leurs services de déménagement
- Des bénévoles pour le montage et le démontage d’expositions organisées tout au long de l’année afin d’assurer des heures de présence ainsi que le transport de matériel
- Des relecteurs bénévoles de langue maternelle allemande ou anglaise pour son Journal qui paraît 6x/an
Fondation Sentinelles