Fabcaro et Conrad signent "L'Iris blanc", 40 album des aventures dʹAstérix.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Les invités : Fabcaro et Conrad signent "L'Iris blanc", 40 album des aventures dʹAstérix.Qui lʹeût cru? Fabcaro, le plus décalé des auteurs de bd, associé à Conrad, le gardien du temple Astérix !
Le duo, qui sʹentend comme larrons en foire, signe "LʹIris blanc" 40ème aventure du petit gaulois.
César, toujours aux prises avec le village dʹirréductibles, est convaincu par le gourou Vicevertus de lʹenvoyer en Gaule pour y essayer sa méthode dite de "Lʹiris blanc". Une nouvelle école de pensée positive, destinée à remotiver les légions romaines, afin de conquérir une bonne fois pour toutes ce village.
Fabcaro et Conrad sont les invités de Pierre Philippe Cadert. - ACTU CULTURELLE100 ans, 100 balles, tout Scheidegger !
Now and Then, ultime chanson des Beatles.
Du rififi au Kunsthaus de Zurich. - La réalité virtuelle au service de lʹhistoire immédiateLe Giff propose cette année un programme de réalité virtuelle très en prise avec lʹactualité avec notamment 2 films, "Murals" et "Remember this place", dont les décors se situent dans des territoires en guerre. "Murals" a été tourné à Kiev, et propose une immersion dans les dessins que lʹartiste Banksy a peints sur les ruines de la ville. "Remember this place" recréé une maison de famille détruite après un bombardement en Palestine. Deux créations qui proposent une approche intime et sensible de la grande histoire, grâce à lʹimmersion.
Avec Anaïs Emery, directrice artistique du GIFF, du 3 au 12 novembre 2023. - The Old Oak est un film britannique-franco-belge réalisé par Ken Loach.Ken Loach "The Old Oak"
Lʹhistoire se déroule dans une petite ville sinistrée au nord-est de lʹAngleterre. La mine de charbon a fermé. Le chômeur touche tout le monde. Et lʹarrivée dʹun bus de réfugiés syriens va polariser la population. Entre ceux qui ne veulent pas entendre parler dʹétranger, et ceux qui tentent de les accueillir au mieux. Avec, au cœur du film, le patron dʹun pub baptisé "The Old Oak" et une jeune photographe syrienne qui tente dʹunir les deux communautés à travers ses images. Rafael Wolf a pu interviewer Ken Loach au dernier festival de Cannes, où le film était présenté en compétition.