Clubs de lecture, le grand retour
Quitter son job dʹenseignante en primaire, pour embrasser une carrière dʹinfluenceuse littéraire sur TikTok. LʹYverdonnoise Mathilde Schaller lʹa fait, à 26 ans, et vient de créer sa propre entreprise, The Bookmates, qui propose des camps, rencontres et workshops pour les passionné·es de lecture. Partager sa passion du livre, cʹest aussi possible désormais à la Bibliothèque Municipale de la Sallaz, à Lausanne, qui vient de créer son club de lecture sur lʹinitiative dʹAlexandre Berto. Entre nouveaux dispositifs et rencontres toutes simples, Quartier Livre explore, grâce à ces deux invité·es, les chemins que prend le livre pour trouver son public.
Animation : Ellen Ichters / Chronique : Daniel Vuataz
Animation : Ellen Ichters / Chronique : Daniel Vuataz
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreQuitter son job dʹenseignante en primaire, pour embrasser une carrière dʹinfluenceuse littéraire sur TikTok. LʹYverdonnoise Mathilde Schaller lʹa fait, à 26 ans, et vient de créer sa propre entreprise, The Bookmates, qui propose des camps, rencontres et workshops pour les passionné·es de lecture. Partager sa passion du livre, cʹest aussi possible désormais à la Bibliothèque Municipale de la Sallaz, à Lausanne, qui vient de créer son club de lecture sur lʹinitiative dʹAlexandre Berto. Entre nouveaux dispositifs et rencontres toutes simples, Quartier Livre explore, grâce à ces deux invité·es, les chemins que prend le livre pour trouver son public.
Animation : Ellen Ichters / Chronique : Daniel Vuataz - Quartier Livre - La carte blanche de Daniel VuatazSur le titre " Maryan " de Robert Wyatt, Daniel Vuataz a écrit un texte qui parle de saumons qui choisissent de ne pas remonter la rivière, de deltas, dʹémotions anti-intellectuelles. Une façon bien à lui dʹévoquer le parcours de lʹinvitée du jour, Mathilde Schaller.
- Quartier Livre – Le QCM : Nom de club, genre honni, dilemme de bibliovoreChaque semaine, Ellen Ichters soumet les invités de Quartier Livre au Questionnaire à Choix Multiple. Pas de réponse juste, ni fausse, il sʹagit simplement dʹune façon de découvrir nos invité·es par la marge.