L'association Samedi du partage recherche des bénévoles disponibles durant 3h les vendredi 2 et samedi 3 juin 2023 [samedidupartage.ch]

Association Samedi du partage

Avec la crise sanitaire liée au COVID-19 puis l'inflation, les besoins alimentaires des personnes en situation de précarité ont explosé. Pour la région lausannoise, le volume des cabas confectionnés a doublé depuis le début de la crise, avec plus de 1'200 cabas distribués chaque semaine. En 2020, cʹest ainsi 712 tonnes de marchandise qui ont été distribuées par la CA-RL (la Centrale Alimentaire de la Région Lausannoise) et plus de 10ʹ000 bénéficiaires impactés par semaine.
Dans le canton de Vaud, plus de 30 structures bénéficient de l'action du Samedi du partage qui a lieu 2x par an. Parmi ces dernières figurent des centres dʹhébergements dʹurgence (Sleep-in de Renens, lʹEtape, Marmotte de lʹArmée du Salut…), des structures dʹaccueil et de soutien (Fondation ABS, Sportʹouverte, Point dʹappui…), des structures servant des repas aux plus démunis (Soupe Populaire de la Fondation Mère Sofia, lʹAncre...), et des structures distribuant des cabas alimentaires dans la région du Grand Lausanne (Distribution des Eglises, Solid-ère, …) En moyenne, plus de 60 tonnes de marchandises sont recueillies à chaque édition, permettant dʹaider près de 10ʹ000 personnes par semaine
La prochaine récolte des associations Samedi du partage Genève et Vaud aura lieu les vendredi 2 et samedi 3 juin dans 90 supermarchés des cantons de Vaud et de Genève. De très nombreux bénévoles sont donc recherchés pour cette action de grande ampleur.

DEMANDE:
- Des bénévoles disponibles les vendredi 2 et samedi 3 juin à Genève, Lausanne, dans le Chablais et dans le Nord Vaudois (tranches de 3-4h).
Association Samedi du partage