Caroline Gasser

Caroline Gasser, lʹart de la renaissance 2/5

Née à Sion dans une famille catholique, Caroline Gasser se consacre dʹabord au piano, "comme les petites filles quʹon veut bien éduquer", et à la danse. Puis vient le théâtre, par la "faute" de sa mère, qui lʹenvoie prendre des cours de diction, sa fille parlant, selon elle, à la fois trop vite et trop doucement.
Elle a travaillé au cinéma (sous la direction de Jacques Rivette ou Francis Reusser), à la télévision ("Navarro", la série "Bulle"), mais cʹest au théâtre quʹon la voit le plus souvent. De Claude Stratz à Anne Bisang, dʹHervé Loichemol à Raoul Pastor ou José Lillo, Caroline Gasser a travaillé avec de très nombreux metteurs en scène et affirme, en tant quʹinterprète, aimer les contraintes, qui lui permettent de trouver sa liberté. "Cʹest difficile de trouver sa place dans la vie, dit-elle. Lorsque je joue, je me sens à ma place."
Programme musical
  • Anton Bruckner, Leopold Nowak Symphonie no 8, en ut mineur. Version de 1890: 1. Allegro moderato Marek Janowski, Genève Orchestre de la Suisse Romande / Pentatone Classics
  • Aaron Copland Old American Songs. Volume 2: 1. The little Horses (Lullaby) - 2. Zion's Wall (Revivalist Song) - 3. The golden willow tree - 4. At the river (Hymn Tune) - 5. Ching-a-ring-Chaw (Minstrel Song) Elgin symphony Orchestra, Nathaniel Stampley, Robert Hanson, St. Charles Singers, Jeffrey Hunt / Naxos
  • Philip Glass Les Enfants Terribles. Suite aus der gleichnamigen Oper für 2 Klaviere: 7. Cocoon of Shawls Katia Labèque, Marielle Labèque / Deutsche Grammophon GmbH
Caroline Gasser, lʹart de la renaissance 2/5