360 tonnes de biens de 1ère nécessité ont pu être récoltées et seront redistribuées aux personnes touchées par la pauvreté [Ruben Ung]

Bilan: Action "2x Noël"

La 26e édition de lʹaction "2x Noël" destinée aux personnes touchées par la pauvreté en Suisse et dans plusieurs pays de l'Est a eu lieu du 24 décembre 2022 au 11 janvier 2023. Plus de 360 tonnes de biens de première nécessité à redistribuer ont pu être récoltées durant cette opération nationale. Les denrées de longue conservation et les produits dʹhygiène collectés sont actuellement triés par des bénévoles au centre logistique de la Croix-Rouge suisse à Wabern (BE). Quelque 360 tonnes de savons, crèmes, brosses à dents, thé, café, huile, farine, riz et autres biens de première nécessité seront ensuite redistribuées par les associations cantonales de la Croix-Rouge suisse.
Au total, 54 050 colis ont été offerts par la population dans le cadre de cette action et un montant de 343 000 francs sera alloué au secours dʹhiver en Arménie, en Bosnie-Herzégovine, au Kirghizistan et en Moldavie. Dans ces pays, la Croix-Rouge suisse, en collaboration avec ses Sociétés soeurs locales, organise des soupes populaires et distribue des biens de première nécessité pendant la période la plus froide de lʹannée. Les partenaires de lʹaction remercient la population pour sa solidarité ainsi que les centaines de bénévoles à Berne et dans les cantons qui se mobilisent pour trier et distribuer les denrées.
Bilan: Action "2x Noël"