Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Lʹinvitée :Alison Wheeler "La promesse dʹun soir"Révélée par le collectif Studio Bagel au début des années 2010, elle officie comme humoriste sur Canal+ de 2013 à 2015, France Inter de 2016 à 2018 puis apparaissait dans Quotidien sur TMC, quʹelle vient de quitter tout dernièrement. Alison Wheeler a en effet décidé de se consacrer entièrement à son spectacle, "La promesse dʹun soir".
Mot dʹAlison Wheeler
" Je vous convie à une représentation secrète, dʹun projet secret dans un lieu pas tenu secret sinon vous ne pourrez pas venir.
Promis ce nʹest pas un concert acoustique à la gratte, ni une conférence pour vous expliquer comment devenir riche en 30 jours. Faudra débourser un peu de sous, mais cʹest toujours ça que les que les impôts nʹauront pas.
Alors venez, faîtes pas genre que vous avez autres choses à faire,
Bisou
Spectacle déconseillé aux moins de 13 ans "
Sur scène, dans le cadre de la saison du Caustic Comedy Club :
Le 29 septembre Théâtre de Colombier à Neuchâtel
Le 30 septembre Bâtiment des Forces Motrices à Genève
Alison Wheeler est lʹinvitée dʹAnne Laure Gannac - ACTU CULTURELLELe Prix Töpffer à la bédéaste Rutu Modan
La réponse dʹAntoine Gallimard aux reproches de Pascal Vandenberghe
Le don de 110 000 chf à la Plage des Six Pompes
Le prix alumni de lʹEJMA à Emilie Zoé - En direct du Festival du Film de ZurichAujourdʹhui débute la 19è édition du Festival du Film de Zurich. Philippe Conguisti est sur place, au Kongresshaus, en compagnie de son directeur artistique et exécutif Christian Jungen et du producteur Michel Merkt qui y recevra le 30 septembre un prix dʹhonneur pour lʹensemble de sa carrière.
- "Human in the Loop", la danse cyborg de Nicole SeilerA lʹArsenic de Lausanne, la chorégraphe lausannoise Nicole Seiler conçoit chaque soir jusquʹau 1 octobre un nouveau spectacle pour deux humains aux ordres dʹune intelligence artificielle. Drôle parfois, effrayant un peu, édifiant assurément. Explications au micro de Thierry Sartoretti.
- Humour acideFabrice Caro, "Journal d'un scénario", ed. Gallimard coll. Sygne, 189 p.
Dans ce cinquième roman, le bédéiste et illustrateur français Fabrice Caro raconte avec un humour ravageur le destin de Boris, un scénariste en devenir. Dʹun film dʹauteur en noir et blanc, à une comédie grasse, le narrateur devra sʹadapter et se plier aux exigences dʹune grande chaîne de télévision. Avec le curseur de lʹabsurde déployé au maximum, " Journal dʹun scénario " interroge avec sagacité la compromission dans une œuvre dʹart.
Une proposition de Layla Shlonsky, à retrouver dans Qwertz, le podcast livres de la RTS, distribuée tous les vendredis dans votre boîte mail, sur abonnement gratuit. - Philippe Quesne et son "Jardin des Délices"Jusquʹau 5 octobre, au Théâtre de Vidy, le metteur en scène Philippe Quesne et son Vivarium Studio proposent une translation poétique, joyeuse et musicale du célèbre tableau de Bosch, " Le Jardin des Délices ". Dans un décor de Far West lunaire, les personnages, réunis autour dʹun mystérieux œuf géant, récitent des poèmes, chantent des airs dʹopéra et célèbrent ensemble lʹarrivée dʹune apocalypse joyeuse. Philippe Quesne est au micro dʹAnya Leveillé