Logo Le short [RTS]
Le Short

Tuerie dans une école au Texas, famine qui guette, mais pour Poutine tout va bien et Maverick fait flipper la Chine…

4 min. - le 25 mai 2022

Informations

Il y a de l’émotion et de la colère, ce matin, surtout aux États-Unis, après une nouvelle tuerie dans une école, hier soir au Texas, qui a fait 21 morts, dont 19 enfants. Joe Biden, au bord des larmes, s’en est pris au lobby des armes. Tandis que son surveillant des marchés financiers s’en prend, lui, au greenwashing de la finance et que son Département du Trésor lève l’exemption faite à la Russie de payer sa dette non pas en dollars mais en roubles. Mais de toute façon… Moscou s’en fout.

D’ailleurs, pendant que Moscou continue de pilonner le Donbass, la guerre en Ukraine pourrait avoir des répercussions bien au-delà des frontières du conflit, que ce soit en termes de famine ou de stabilité politique.

Et si jamais tu en veux encore, de la guerre, il y a la suite de Top Gun qui sort aujourd’hui au ciné, avec des accessoires apparemment très réalistes. Raison pour laquelle je t’ai mis le générique du premier volet, de 1986, avec le guitariste de Billy Idol en guest et la chanson Take My Breath Away, du groupe Berlin, qui avait remporté un Oscar à l’époque.

Autres épisodes