Une cabine de première classe à bord du Titanic. Le paquebot présente un luxe et un confort inégalés pour l'époque. Les passagers de deuxième classe ne sont pas en reste et bénéficient de cabines souvent équivalentes à la première classe d'autres navires.
Histoire vivante

Plongée vers un passé englouti - Titanic, l'âge d'or des paquebots (1/5)

30 min. - le 23 mai 2022

Informations

Cette semaine, Histoire Vivante se souvient de la tragédie du Titanic et s'intéresse à l’âge d’or de ces géants des mers, au cœur des grandes vagues migratoires.
Le 10 avril 1912, en gare maritime de Southampton, les passagers se pressent pour monter à bord du plus imposant et plus luxueux navire jamais construit, présenté comme insubmersible. Le Titanic allait pourtant faire naufrage lors de son voyage inaugural, emportant avec lui près de 1500 vies.
Laurent Huguenin-Elie accueille Gérard Jaeger, historien, journaliste et reporter, auteur du livre "Il était une fois le Titanic", paru aux éditions de l'Archipel.

Dimanche 29 mai à 21h50 sur RTS Deux, vous pourrez voir le documentaire "Titanic - Anatomie d'un géant", réalisé par Nicolas Brénéol (France, 2022). Disponible dès aujourd'hui en cliquant sur le lien ci-contre.


Photo: une cabine de première classe à bord du Titanic. Le paquebot offrait un luxe et un confort inégalés pour l'époque. Les passagers de deuxième classe n'étaient pas en reste et bénéficiaient de cabines souvent équivalentes à la première classe d'autres navires.

Autres épisodes