Logo Le short [RTS]
Le Short

Peu de bulletins dans l’urne, beaucoup de bullets aux States, la Coupe de Suisse au Tessin et l’Eurovision en Ukraine…

4 min. - le 16 mai 2022

Informations

“On est peut-être pas les plus grands, mais ce qui fait notre force, c’est l’équipe”. Cette phrase de Reto Ziegler, du FC Lugano, après avoir remporté la Coupe de Suisse hier soir résume bien l’actu de ce matin…

…parce qu’elle colle aussi à la victoire écrasante de la Suisse sur le Danemark hier soir aux Mondiaux de hockey sur glace, mais également à la victoire de l’Ukraine à l’Eurovision ainsi que dans quelques batailles, notamment à Kharkiv. Et puis, quelque part, elle pourrait commenter aussi les résultats des votations d’hier, que tu as peut-être loupés parce que tu étais en train de profiter du soleil.

Alors que c’est de la lune qu’il fallait profiter, ce matin, elle est devenue toute rouge, parce que cachée du soleil par la Terre. Et il fallait en profiter parce que la prochaine éclipse totale, comme ça, qu’on pourra voir en Suisse, ce sera en 2029.

En attendant, on peut espérer qu’un titre suisse puisse éclipser les autres tubes de cet été, et moi je mise sur “Melo Prune” de Stevans, qui illustre cet épisode.

Autres épisodes