Logo Le short [RTS]

Pas de brassard au Qatar, supporters iraniens fâchés, fans de la Nati en route pour l'apéro et Mettraux en route du Rhum

Décidément, la terre tremble, en ce moment. Après le séisme d’hier matin sur l’île de Java qui a fait au 162 morts (selon le dernier bilan que j’ai pu voir au moment d’écrire ces lignes), une secousse de magnitude 7 a frappé les îles Salomon tôt ce matin. Une alerte au tsunami a été émise.

Sinon, la planète football tremble depuis le coup d’envoi du Mondial au Qatar, mais pas pour les résultats sportifs. Il est question de brassards, de genoux à terre, d’hymnes silencieux… ce qui n’empêche pas les supporters de la Nati d’être partis ce matin pour Doha. Bonne chance à eux, un fan des Bleus témoignait dimanche soir sur RMC Sport des tarifs pour son hébergement : 2’800 €uros pour 4 nuits dans une minuscule chambre dans un paquebot à quai (car tous les hôtels étaient complets) et une énorme galère pour rejoindre les stades depuis le port…

Heureusement, il reste de la bravoure, du courage et de l’honneur dans le sport… mais surtout en voile avec Justine Mettraux, première arrivée des femmes engagées sur la Route du Rhum.
Pas de brassard au Qatar, supporters iraniens fâchés, fans de la Nati en route pour l'apéro et Mettraux en route du Rhum