Mamadou Boye Diallo, comme sur des roulettes 2/5
Mamadou Boye Diallo est né sur la corniche de Dakar, dans un quartier éminemment populaire, face à lʹAtlantique. Son goût pour le breakdance lʹamène à sʹintéresser au street art. Champion du Sénégal de Roller, il voyage en Espagne avec son équipe et y rencontre des skateurs et graffeurs européens. Sʹintéressant de plus en plus à lʹhistoire de son quartier, il y invite des artistes et suscite près de cent peintures murales, collecte les œuvres dʹun artiste brut du quartier et développe sur sa voie alternative une activité de curateur et commissaire dʹexposition…
Le sommaire de l’émission
- Émission entièreMamadou Boye Diallo est né sur la corniche de Dakar, dans un quartier éminemment populaire, face à lʹAtlantique. Son goût pour le breakdance lʹamène à sʹintéresser au street art. Champion du Sénégal de Roller, il voyage en Espagne avec son équipe et y rencontre des skateurs et graffeurs européens. Sʹintéressant de plus en plus à lʹhistoire de son quartier, il y invite des artistes et suscite près de cent peintures murales, collecte les œuvres dʹun artiste brut du quartier et développe sur sa voie alternative une activité de curateur et commissaire dʹexposition…
- L'entretien de Mamadou Boye Diallo 2 : " Doctorue "Adolescent, Mamadou Modboye Diallo choisit " le doctorue plutôt que le doctorat " et se passionne pour le breakdance. Son père le désapprouve, et lʹenvoie chez son grand-père en Casamance, un monde rural dont il tombe lentement amoureux. De retour dans son quartier de Dakar, il reprend le roller, activité qui devient un peu lucrative…