Camille et Julie Berthollet [Simon Fowler - DR]

Les sœurs Berthollet en concert à Morges: "Nos 4 Saisons" au Théâtre de Beausobre à Morges le 1.02.2022

Camille et Julie Berthollet, ce sont deux sœurs fusionnelles et virtuoses de la musique classique qui mènent une belle carrière en France et en Europe. Si elles ont grandi dans la ville dʹAnnecy, elles ont une double origine franco-suisse. Elles ont dʹailleurs fait une partie de leurs études à la Haute Ecole de Musique de Genève, et connaissent depuis quelques années une ascension fulgurante grâce au duo quʹelles forment.
La sœur aînée Julie Berthollet joue du violon ; sa sœur cadette Camille du violoncelle - mais Camille joue aussi du violon, comme on pourra lʹentendre au fil dʹun concert donné le 1er février 2022 au Théâtre de Beausobre à Morges. Le pianiste Vincent Forestier et Laurian Daire aux claviers les escortent dans un programme musical ponctué dʹinterventions parlées au public. Au menu: des pièces classiques livrées dans des arrangements, du jazz manouche, du tango, de la chanson, des musiques de séries télévisées dʹhier et dʹaujourdʹhui que lʹon trouve sur leur dernier album paru chez Warner Classics.
Une interview des sœurs Berthollet agrémente la soirée. Et pour compléter ce concert, le compositeur et chef américain John Williams dirige lʹOrchestre philharmonique de Berlin dans une sélection de ses musiques de films (lʹalbum John Williams: The Berlin Concert paru tout récemment chez Deutsche Grammophon).
Retrouvez aussi un entretien filmé pour RTS Culture: https://www.rts.ch/play/tv/rtsculture/video/ca-maintenant-camille-et-julie-berthollet?urn=urn:rts:video:12742014
Les sœurs Berthollet en concert à Morges: "Nos 4 Saisons" au Théâtre de Beausobre à Morges le 1.02.2022