Les Porte-Voix
De la danse à quatre. Et une parole partagée venue des profondeurs. Dans sa dernière création, la chorégraphe Yasmine Hugonnet conte une histoire de la ventriloquie de la Pythie aux procès en sorcellerie. Saisissant. A découvrir à Genève, Théâtre de Saint-Gervais, du 8 au 11 décembre. Puis à La Chaux-de-Fonds, ABC-Temple allemand, les 23 et 24 mars 2023.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Les invité.es: Jacqueline Fritschi et Kamal Musale, "Mother Teresa & me""Deux femmes très différentes suivent leur vocation bien quʹelles soient chacune en proie au doute: la légendaire Mère Teresa et Kavita, une jeune Anglaise dʹorigine indienne dans lʹactuelle Calcutta. Leurs vies sʹentremêlent par-delà les générations."
Film événement, lʹactrice et productrice Jacqueline Fritschi et le réalisateur Kamal Musale nous parlent de "Mother Teresa & me".
Sortie en salles romandes le 7 décembre.
Jacqueline Fritschi et Kamal Musale sont les invité.es dʹAnne Laure Gannac. - ACTU CULTURELLE- Payot offre un 2e livre mais fait recours auprès du Tribunal Cantonal
- Jeanne Dielmann détrône Vertigo
- Stax Records perd son " St " - Les Porte-VoixDe la danse à quatre. Et une parole partagée venue des profondeurs. Dans sa dernière création, la chorégraphe Yasmine Hugonnet conte une histoire de la ventriloquie de la Pythie aux procès en sorcellerie. Saisissant. A découvrir à Genève, Théâtre de Saint-Gervais, du 8 au 11 décembre. Puis à La Chaux-de-Fonds, ABC-Temple allemand, les 23 et 24 mars 2023.
- Baaba Maal, "Yerimao Célébration"Interview du guitariste et chanteur Baaba Maal dont le nouveau single "Yerimao Célébration", sorti vendredi 2 décembre, annonce lʹalbum Being, prévu pour février 2023. Il est aussi co-compositeur et chanteur du morceau phare de Black Panther et de Black Panther: Wakanda Forever, dans lequel il apparaît brièvement.
Une chronique de Michel Ndeze. - "La révolution des fourmis" une BD 100% vaudoiseDans son premier projet de bande-dessinée solo, le dessinateur morgien Kevin Crelerot - alias Krel - nous plonge dans un monde où les êtres humains et les fourmis se côtoient, tout en poursuivant des buts différents. Avidité et individualité chez lʹhomme, force du collectif chez les fourmis. Lʹesthétique gris-bleutée et lʹabsence de textes permet également différentes lectures et interprétations de cette BD. Dans cette interview au micro de Sarah Clément, Krel raconte aussi la naissance dʹun projet : celui de faire une BD 100 % vaudoise. "La révolution des fourmis", en librairie dès le vendredi 9 décembre.