Logo Le short [RTS]

Les clopes et Boncourt, Elon Musk et la liberté d’expression… fin de l’histoire d’amour

Que de contradictions, encore, dans l’actu, ce matin…

Alors que les infirmières doivent soigner les gens, au Royaume-Uni elles vont de plus en plus mal. Raison pour laquelle elles vont faire grève, aujourd’hui, pour la première fois depuis plus de 100 ans.

La France s’est qualifiée pour défier l’Argentine dimanche en finale du Mondial de foot et, alors qu’on nous prédisait des émeutes après le match, finalement rien… rien que de la liesse. En revanche, 40 personnes proches de l'extrême droite ont été interpellées à Paris. Elles s'apprêtaient à rejoindre les Champs-Elysées et "voulaient clairement en découdre".

L’inflation est moins forte, en Suisse qu’ailleurs, mais la BNS devrait annoncer une hausse des taux d’intérêts aujourd’hui. L’usine jurassienne BAT de Boncourt est en bonne santé financière et pourtant elle va bel et bien fermer. Et puis, Elon Musk, pourfendeur de la liberté d’expression a pourtant censuré un compte qui ne lui plaisait pas… et il a lui-même été empêché de s’exprimer, dimanche passé, par le public de l’humoriste Dave Chapelle qui l’avait invité sur scène.
Les clopes et Boncourt, Elon Musk et la liberté d’expression… fin de l’histoire d’amour