Le signal horaire de l'observatoire chronométrique de Neuchâtel
Depuis 1931, l’observatoire chronométrique de Neuchâtel a diffusé le signal horaire tous les jours à 12h30 à la radio. Bastien von Wyss est en direct de cet observatoire avec l’association "espacetemps" et nous fait écouter quelques archives.
Le sommaire de l’émission
- Émission entière
- Invité fil rouge: Pascal GaspozPascal Gaspoz, guide-sauveteur et président de la commission technique de l’Organisation Cantonale Valaisanne des Secours.
- Le signal horaire de l'observatoire chronométrique de NeuchâtelDepuis 1931, l’observatoire chronométrique de Neuchâtel a diffusé le signal horaire tous les jours à 12h30 à la radio. Bastien von Wyss est en direct de cet observatoire avec l’association "espacetemps" et nous fait écouter quelques archives.
- Archive du centenaire de la fête des vendanges
- Les 100 ans de la société dʹescrime de NeuchâtelAvec Nadia Rognon, présidente de Ia société d’escrime de Neuchâtel, Anne-Caroline Lecoultre, responsable de la rédaction du livre du 100e et Bertrand Lecoultre, président du comité d’organisation du 100e anniversaire de la société d’escrime de Neuchâtel. Par Stéphane Délétroz.
- Le live de Felix RabinFélix Rabin est neuchâtelois mais il écume régulièrement les scènes britanniques, haut lieu du rock. Ses notes de guitare électrique et sa voix ont fait vibrer la place du Port à Neuchâtel.
- Visite à la RTNDans "Les bonnes ondes", on célèbre les 100 ans de la radio. Nous célébrons également celles qui ont suivi sa trace: les radios régionales. Aujourd’hui Philéas Authier, depuis les studios de la RTN de Marin. Par Jennifer Recoing.
- Souvenir radio de Michel Bory (épisode 2)100 ans de radio, cʹest aussi 100 ans de voix: celles qui ont marqué la radio, qui lʹont fait vivre. Et dans "Les bonnes ondes, on rend hommage à ces personnalités, à travers leurs souvenirs.
Michel Bory est un vétéran de la radio romande. Il y est entré au milieu des années 60 ans, pour ne plus la quitter. Passionné de radio-théâtre, il a enfin pu réaliser son rêve en produisant une heure de fiction avec, comme protagoniste, ses collègues de la rédaction. Cʹétait en 1993.