Le Dragon dʹOr de Peter Eötvös [© Magali Dougados - www.comedie.ch]
Musique d'avenir

Le Dragon dʹOr de Peter Eötvös

137 min. - le 4 avril 2022

Informations

A lʹécoute du Dragon dʹOr et à la rencontre de Peter Eötvös
Le Dragon dʹor de Peter Eötvös est une œuvre de théâtre musical écrite sur un livret de Roland Schimmelpfennig donné du 20 au 23 janvier 2022 à la Comédie de Genève, une œuvre interprétée par Sarah Defrise (soprano), Julia Deit-Ferrand (mezzo-soprano), Alexander Sprague (Tenor I), Timur (ténor II),Henry Neill (baryton) avec lʹEnsemble Contrechamps sous la Direction musicale de Gabriella Teychenné.
Alternant voix parlée et voix chantée, cʹest un véritable tour de force que propose le Dragon dʹOr pour les cinq chanteurs et chanteuses lyriques qui se partagent dix-huit rôles, au cours de vingt-deux scènes se succédant comme autant dʹépisodes, tous reliés au restaurant chinois Le Dragon dʹOr. De bribes en bribes, lʹintrigue se tisse, grotesque, cocasse, parfois gore, jusquʹau drame.
Seize musiciennes et musiciens de lʹEnsemble Contrechamps, installés au plateau, portent la partition dans un rapport de complicité accrue avec les interprètes. Le Dragon dʹOr démontre que lʹopéra peut sortir de ses gonds en défiant les conventions.
Cʹest un conte cruel dont le texte questionne la mondialisation et les politiques dʹimmigration. Qui évoque, La modernité de gens ordinaires vivants dans une société ordinaire.

Autres épisodes