Stéphane Fretz [Olivier Christinat - Olivier Christinat]

5 - Stéphane Fretz, Art, vie et fiction

Stéphane Fretz est un peintre qui est devenu éditeur. Depuis 2000, il est un des membres fondateurs des éditions romandes art&fiction. Avec ses plus de 350 titres et plus de 800 auteurs, cette maison dʹédition incarne un état dʹesprit créatif, associatif, ludique, singulier et partageur.
Cʹest lʹoccasion de voir dʹun peu plus près comment tout cela est advenu en se penchant sur tous les fils qui tissent à la fois la personnalité de lʹartiste-éditeur et un univers aux mille entrées.

5/5 Le livre, une question genre
En 2020, les éditions art&fiction ont fêté leurs 20 ans dʹexistence. À un catalogue de 350 titres et 800 auteurs-trices sont au catalogue, sʹajoutent des podcasts, des lectures en public ainsi qu'une nouvelle collection. Au cœur de cette aventure, le collectif, la liberté éditoriale plutôt que lʹunanimité ou la doctrine, un état dʹesprit vivant et joueur qui se renouvelle sans cesse. Dans ce dernier épisode, Stéphane Fretz raconte la cigarette, le plus beau livre du monde quʹart&fiction a édité en 2020) ("Almanach Ecart") et sa passion actuelle pour le soduku résolu en direct sur youtube, une façon dʹorganiser le monde à partir de morceaux épars.
Musique : Joanna Newsom - Good intentions paving company
5 - Stéphane Fretz, Art, vie et fiction
Derniers épisodes La vie à peu près
Tout voir